Probleme odeur et mouches au chenil

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
pierrejo

Message par pierrejo »

Bonjour, je vous explique mon probleme : bien que nettoyant mon chenil (beton au sol) tout les jours au jet et a la javel, j'ai des soucis d'odeur et de mouches qui abondent...

Avez vous des solutions ??

Merci
Red cloud

Message par Red cloud »

Ben ça aurait été d'apprendre aux chiens à ne pas faire dans le chenil et donc les sortir régulièrement, plusieurs fois par jour. Ça n'est pas agréable pour eux non plus.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

a une époque, on utilisait du "cresyl" c'est un désinfectant puissant... ça a une odeur un peu particulière, mais ca marchais bien... pour les clapier, et toute les coins de la ferme a désinfecter.
tony59

Message par tony59 »

Salut

Comme bipbip,grésil et ne pas remettre les chiens aussitôt car sa remue les narines donc encore plus celles de nos toutou,et après un chiffon imprégné de grésil suspendu en hauteur a côté de tout se qui faut éloigner,éfficace et l'eau de javel pas terrible.
Red cloud

Message par Red cloud »

:| désinfecter alors que 10 min après un chien va en reposer une sur la surface, parce qu'il est contraint ou parce qu'il n'a pas compris je ne vois pas l'intérêt voire que c'est un non sens.

L'enclos est un lieu de vie, il doit être propre. Les canidés dans la nature ne font pas dans leurs tanières que je sache.

Mes chiens on peut les caresser sans avoir à jeter ses doigts à la poubelle à la fin; ça c'est dû à la propreté de l'enclos, l'éducation et au temps consacré pour les sortir.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@Red cloud wrote::| désinfecter alors que 10 min après un chien va en reposer une sur la surface, parce qu'il est contraint ou parce qu'il n'a pas compris je ne vois pas l'intérêt voire que c'est un non sens.

L'enclos est un lieu de vie, il doit être propre. Les canidés dans la nature ne font pas dans leurs tanières que je sache.

Mes chiens on peut les caresser sans avoir à jeter ses doigts à la poubelle à la fin; ça c'est dû à la propreté de l'enclos, l'éducation et au temps consacré pour les sortir.

on est d'accord la dessus... néanmoins, les chiens salissent, et les parasites et autres bestioles indésirables sont souvent attirés par l'eau, la nourritures et la simple présence des chiens (taons, puces, tiques, fourmis, mouches, guêpes... ) et un coup de crésyl en écarte un bon nombre !

Après, c'est sur, les chiens ne doivent pas faire leurs besoins dans leurs chenil...
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour,tu a aussi saniterpen(désodorisan et insecticide) et crésildog.
Répondre