qualités du setter anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
thib509

Message par thib509 »

Un petit message pour remercier tout le monde pour vos conseils !

Le choix est fait............ et ce sera un ......... Drathaar ! Mon deuxième, je l'aurais dans 3 semaines et j'ai hate !

J'ai longuement hésité lorsque j'ai lancé le sujet sur le forum entre le setter anglais et le Drathaar, mais je ne peux me résoudre à prendre autre chose qu' un drathaar, vu toute l'estime que j'ai pour mon simba qui malgré son age et son arthrose me fait un début de saison exceptionnel, j'aime tout dans ce chien, j'espère que mon second aura autant de qualité que mon premier drathaar !

....bon il y a fallut convaincre maman qui était à l'origine du changement de race de chien et finalement j'y suis arrivé....
sim09

Message par sim09 »

@thib509 wrote:@emille wrote:la nature du poil du setter n'est pas terrible pour l'eau. Il y aura toujours une exception qui confirmera la règle mais le setter n'est pas un chien d'eau!

Trouver une polyvalence plus grande que le drahthaar... ça va être difficile.

D'abord merci pour vos réponses !!!

.... maintenant, c'est clair que emile tu as raison, trouver plus polyvalent que le drahthaar ca sera très très difficile voir même impossible.....

En fait, je suis complètement satisfait de mon chien, et si il n'y avait que moi je reprendrais la même race, mais maman dit que son caractère est un peu trop rude...... Malin le bougre....... Alors je voudrais un chien plus docile, plus "maléable" que le drahtharr, et j'ai quelques souvenirs d'un chasseur qui avait un setter anglais qui marchait vraiment bien, magnique quête, arrêt impeccable, bref tout ce que je recherche à la chasse ! Maintenant il faut " qu'il s'accorde " au mieux, auilieu dans lequel je chasse quand même ca sera mieux pour tout les deux ! Voilà pourquoi je me renseigne...

Autre petite question, à quel age vous avez mis vos setter à la chasse ?

le korthals est surement aussi polyvalent que le drathaar et bien plus que le setter mais ce n'est que mon avis...
Répondre