quel chien choisir pour un jeune chasseur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
flash

Message par flash »

Je te demanderai dans quel type de biotop tu chasses, si c'est des greandes plaines,

sans hésiter un setter, (gordon de préference, mais la je suis pas tres objectif !) si c'est beaucoup de broussailles, un cocker, sinon un bon vieux Breton pour tout chasser !
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

SI tu aime le jack ou jagd terrier c'est bien pour le poil mais pas pour la plume.
seb53

Message par seb53 »

Apres pour la plume les terriers font office de broussailleurs un peu comme les springers mais moins rapide, et aussi beaucoup moins bon a l'eau. Après je suis peut etre pas très objectif non plus
jereme

Message par jereme »

moi sa saura beaucoup de lapin et lievre
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Pour avoir possédé des jagd, il sont excellent surtout à la chasse aux gros. Mais quand la chasse est fermée, il faut savoir que ces chiens ont besoin de beaucoup se dépenser quoiqu'on en pense, ce sont des boules de muscles eu caractère bien trempé.. Ils sont très chasseurs, mais il faut de la poigne, car gare à certains débordements parfois imprévisibles.

Mais sincèrement pourquoi te casser la tête, il y a le spinger, le labrador, l'épagneul breton, ces chiens sont très sympas et dociles en société.

Cdt
jereme

Message par jereme »

moi sa saura beaucoup de lapin et lievre
seb53

Message par seb53 »

Mais bon il est vrai que le chien le plus polyvalent reste (pour ma part) l'épagneul breton, il peut t'arréter la plume tout comme il peut poursuivre et faire sortir les lapins des ronce. Et c'est en plus un chien tres docile et pas trop gros donc qui consomme moins qu'un labrador par exemple (désolé pour les fans de cette race).
lolo 40

Message par lolo 40 »

si tu ne chasse que le lapin et le lievre tu as le beagle
sim09

Message par sim09 »

@jereme wrote:bonjour a tous je suis jeune chasseur et je voudrai prendre un chien pas trop dur a dresser et je voudrait faire la chasse du lapin, pigeon, faisan et perdrix et un peu de canard quel race me conseillez vous ?

Comme tu chasse beaucoup lapin et lièvre, je te dirais un broussailleur tel que cocker ou springer, mais comme tu chasses aussi faisan, perdreau et canard au marais, sans hésiter, je te dirais un griffon korthal, qui est très bon pour ces 3 types de chasse.
Répondre