Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je te demanderai dans quel type de biotop tu chasses, si c'est des greandes plaines,
sans hésiter un setter, (gordon de préference, mais la je suis pas tres objectif !) si c'est beaucoup de broussailles, un cocker, sinon un bon vieux Breton pour tout chasser !
Apres pour la plume les terriers font office de broussailleurs un peu comme les springers mais moins rapide, et aussi beaucoup moins bon a l'eau. Après je suis peut etre pas très objectif non plus
Pour avoir possédé des jagd, il sont excellent surtout à la chasse aux gros. Mais quand la chasse est fermée, il faut savoir que ces chiens ont besoin de beaucoup se dépenser quoiqu'on en pense, ce sont des boules de muscles eu caractère bien trempé.. Ils sont très chasseurs, mais il faut de la poigne, car gare à certains débordements parfois imprévisibles.
Mais sincèrement pourquoi te casser la tête, il y a le spinger, le labrador, l'épagneul breton, ces chiens sont très sympas et dociles en société.
Mais bon il est vrai que le chien le plus polyvalent reste (pour ma part) l'épagneul breton, il peut t'arréter la plume tout comme il peut poursuivre et faire sortir les lapins des ronce. Et c'est en plus un chien tres docile et pas trop gros donc qui consomme moins qu'un labrador par exemple (désolé pour les fans de cette race).
@jereme wrote:bonjour a tous je suis jeune chasseur et je voudrai prendre un chien pas trop dur a dresser et je voudrait faire la chasse du lapin, pigeon, faisan et perdrix et un peu de canard quel race me conseillez vous ?
Comme tu chasse beaucoup lapin et lièvre, je te dirais un broussailleur tel que cocker ou springer, mais comme tu chasses aussi faisan, perdreau et canard au marais, sans hésiter, je te dirais un griffon korthal, qui est très bon pour ces 3 types de chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.