QUEL CHIEN CHOISIR ???????

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marc07

Message par marc07 »

Salut :)

Il te faut un korthal :P :P , il est trés polyvalent et te fera jamais de longue menée sur le poil 8) mais tout est avant tout une question de d'éducation et de discipline :o.

On peut tout chasser avec le korthal, mais il faut quand même avoir des limites car tu risques d'étre déçu :cry: :cry: ......Tu va a la bécasse avec des biques autour :!: je te fait pas un dessin :P :P :cry: :cry:

Ceci dit c'est pareil avec tous les chiens :roll:

Marc.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

C'est vrai que les biques comme dit Marc, intéressent tous les chiens.

Cependant, certaines races sont plus pré destinées.

Il me semble aussi que les mâles sont plus intéressés que les femelles.

Mes femelles pointer les arrêtent à l'occasion, les coursent même 30 ou 40 m, mais s'arrêtent tout de suite.

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@marc07 wrote:Salut :)

Tu va a la bécasse avec des biques autour :!: je te fait pas un dessin :P :P :cry: :cry:

Ceci dit c'est pareil avec tous les chiens :roll:

Marc. et oui il faut bien qu'il s'amuse un peut avec les biques :evil: quand ils en on marre de ne rien trouver :cry: mais je dit bien s'amuse pas chasser :) :wink:
bucheron

Message par bucheron »

si moi avec ma fox on va aux lapins et qu'elle sent une bique ou un cochon , son choix et vite fait :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:

Arrets fermes sur places chaudes de cabres :lol: :lol: :lol:

Ferme pas la porte j'arrive :arrow: a oui nous aussi :wink: mais quand sa démarre devant leur nez c'est plus dur de se tenir :oops: une petite mener de quelques dizaines de mètres :evil: un coup de sifflet et tout rentre dans l'ordre :) :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Chez moi je suis tranquille il n'y en a pas, sur que si les chiens en verrais il ferais un bond !
seb3772

Message par seb3772 »

si tu suis la voie des chiens courrant je ne te conseil pas les anglo français car ils doivent etre en meute pour faire du bon travail, de plus tu ne pourra chasser que le grand gibier(quand ils ont une voie dans le nez ils ne la quitte pas comme ça :( )

Mais si tu es vraiment interressé par des courant choisi plutot une race de petite taille(plus facile a suivre a pied)qui pourra s'averer aussi bonne sur les grands animauxque lors de chasse au lapin.Pour ma part je te conseillerai des fauves de bretagne qui sont un bon compromis j'en ai déja vu qui chasser le lapin, le chevreuil, le sanglier et meme un peu la plume en plaine :wink:
chasse70

Message par chasse70 »

je crois que je vais me diriger vers l'achat d'une chienne jagd terrier. qu'en pensez-vous? :? :oops:
seb3772

Message par seb3772 »

personnellement je n'ai chasser que sous terre avec un jagd terrier,qui c'est d'ailleurs révélé excellement :wink: , mais je ne connais pas son comportement dans d'autre modes de chasses...
seb3772

Message par seb3772 »

@scolopax wrote:Hargneux et pugnace au gros :wink: Si il est employe comme il faut :D

Searit il comme le fox? :wink:
Répondre