Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila comme le sujet de l'annonce je voulais avoir vos avis sur les différentes races de terrier, sur leur caractere leurs aptitudes...
Auparavant j'ai eu une petite fox tres douée je trouvais pour l'age mais malheureusement elle s'est faite écrasée. Donc étant donné que j'aime bien ces petits chiens et qu'il n'y a pas énormément de gibier a plume par chez moi mais plus du renard et du lapin je ne choisirais pas de chien d'arret.
sinon mon terrain de chasse c'est le bocage mayennais avec bcp de haies et de broussis.
bonjour a toi, pour le lapin j'ai eu chasser avec des teckels et ce sont vraiment des très bons chiens. Après pour le lapin je te conseillerai plutot un basset type beagle ou basset fauve de bretagne.
merci beaucoup pour vos réponse mais je voulais savoir par exemple entre le fox et le jack lequel a meilleur caractere ou plutot le plus facile a dresser. J'ai le choix entre ces deux races (désolé pour les teckels^^).
@titou 66 wrote:A mon avis le jack , mon voisin a garder le sien 12 ans ,fin de nez au lapin , hardi au renard tenaces au sanglier mais gai et doux a la maison
Les fox sont plus têtu , ils mènent plus vite est plus loin les lièvres, les renards et les chevreuils
Tu es jeune , tu as de bonnes jambes mais ca ne fait pas tout
Je pense que dans tous les cas ce sont des races qui demande une éducation ferme au début, et ensuite bien éduqué tu en fait un peu ce que tu veut !
Le fox sera plus rapide que le jack et plus endurant. Mon grand père a un jack, il en ait entiérement satisfait, mes beaux parents ont un fox poil lisse et ils en sont aussi enchanté, aussi bien à la chasse qu'a la maison.
Je prendrais plus un jack pour le petit gibier à poil, et plus un fox pour le grand gibier
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.