Quel chien posédé vous???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
juju23

Message par juju23 »

@pan raté pan touché wrote:stephane le roux a dit:

Pour le breton que je suis, le renard se chasse uniquement avec des chiens courants. Chacun défend son bout de gras....

je ne suis pas d'accord avec toi.En effet, je ne considère pas le renard comme un gibier mais comme un prédateur qu'il faut réguler de toutes les manières possibles.

Et je pense que le déterrage vient en 1ere position,ensuite le piégeage et pour finir la chasse .

beaucoup de territoires sont pauvres en gibiers à cause de cela (faut les nourrir les nichées de renards au printemps) et jusqu'a l'ouverture, ils ont le temps de faire pas mal de dégats!! :evil: :twisted: :twisted:

mais bon, pourquoi pas, si vous avez beaucoup de gibier :?:

Sur le fait de réguler le renard par toutes les manières légales je suis OK (il faut bien protéger le poulailler de ma mémé :) ). Mais je suis d'accord avec stephane le roux : le renard est un super gibier au chien courant .

J'aime bien la chasse avec les 2 effets kiss cool : se faire plaisir avec un vrai gibier sauvage (on parle pas encore de lachers de renard :x :x ) et faire de la gestion de petit gibier :wink:
STEPHANE LE ROUX

Message par STEPHANE LE ROUX »

Voilà qui est bien répondu!!!! :P

Mais pour beaucoup de chasseur un "gibier" digne de ce nom doit finir dans l'assiette... . :evil: :evil:

Pour moi la chasse c'est simplement le travail du chien, et le fait de prendre beaucoup de "gibier" n'a pas tant que ça d'importance. :!: :!:

Je pense que le renard est un GIBIER à part entière n'en déplaise à certain... :P :P :P :P

Bonne saison à tous, tout de même!!!! :wink:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Mais pour beaucoup de chasseur un "gibier" digne de ce nom doit finir dans l'assiette... .

Pour moi la chasse c'est simplement le travail du chien, et le fait de prendre beaucoup de "gibier" n'a pas tant que ça d'importance.

Je pense que le renard est un GIBIER à part entière n'en déplaise à certain...

oui pour moi, une des finalités de la chasse c'est l'assiette et on doit etre beaucoup dans ce cas là!!

un bon paté de lièvre aux ceps!!

en période de chasse effectivement pour moi aussi le renard est un gibier mais hors période c'est un prédateur qu'il faut réguler.

ce qui me rassure, c'est que toutes les fédé vont dans ce sens .et les piégeurs font du bon boulot(pas assez reconnu).

je te souhaite d'en tuer beaucoup beaucoup et plein d'autres :wink:
springer60

Message par springer60 »

Y'a asser des rapaces, chats...qui font des dégats sans que l'on puisse y faire quelquechose alors on a l'occasion de réguler les populations de renards, pourquoi s'en priver??

Je ne comprend pas que des gens se plaignent de voir des lachers de cocottes et qu'ils se plaignent que certains piègent ou déterrent les renards??!! Si l'on veut du gibier sauvage il n'y a pas 36 solutions, c'est l'agriculture, la gestion des prélèvements, l'agrainage et le piégeage!! C'est simple, je me suis mis à piéger cette saison, j'ai attraper 6 renards en 1 mois et demi d etemps à 300 mètres de chez moi, résultat c'est un des rares coins u territoire ou il y a eu une reproduction de perdreaux et qui plus est une volée de 9, une volée de 4 et une volée de 3. Les autres secteurs sont quasiment désertés par les perdreaux, moi je dis rien et je m'amuse tout seul tous les dimanches à quelques mètres de chez moi sur du gibier qui est là en grosse partie grâce à moi!!

L'avantage c'est qu'en y étant souvent sa décourage ceux qui voudraient y venir y faire un tour en voyant qu'il y a déjà quelqu'un de ce côté ils vont ailleurs et laissent "mes" perdreaux tranquilles!! :wink:
STEPHANE LE ROUX

Message par STEPHANE LE ROUX »

Pour la défense des chasseurs aux chiens courants:

sur la société de chasse où nous chassons, nous prélevons entre 60 et 70 renards par saison, et aucun autre mode de "chasse" , ou de destruction n'est pratiqué.

Et malgrés cette population de renard, de nombreuses couvées de faisans et de perdrix sont présentes sur le territoire, et la population de lièvre explose. :D

J'en conclus donc que la chasse du renard aux chiens courants est un bon moyen de régulation, qui est aussi efficace que le déterrage, ou le piégeage.

A chacun son mode de chasse ou de régulation. :wink:

J'invite, celui qui le désir, à venir découvrir cette chasse sportive et conviviale dans notre Bretagne profonde....

A+

Stéphane de l'Equipage du Méné Hoguéné.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je chasse le petit gibier avec mon épagneul breton de 2 ans VULKAN de BEUXEIDE qui remplace GEFF mon vieux EB qui a 16 ans maintenant et profite d'une retraite bien méritée :wink: il squatte le canapé :!: :x

le prochain: un epagneul bien sur!!!!

@+
xtrema

Message par xtrema »

Bonjour a tous,

moi je chasse avec un springer, et franchement c'est le top!

bon d accord il n'arrete pas le gibier mais il vous léve tous le gibier!

je conseille ce chien pour les chasseurs actifs parce qu il faut absolument le suivre etre pret a voir gicler contrairement au chien d arret!

si vous ne chassez quand plaine rase, c'est pas le top il va s ennuyer mais si vous avez des haies taillis etc... vous allez vous éclater!

avant j insisté sur le chien en lui disant d allé la ou j avez envie qu elle aille et j ai vite compris que si elle ni allais pas c qu il y avait rien a y faire!!

c un chien affectueu joyeux intelligent avec un rapport naturel et une envie de toujours bien faire pour satisfaire son maitre!!

le compagnon idéal !!

avis aux amateurs
springer60

Message par springer60 »

Tout à fait d'accord avec toi Xtrema!! :wink:
Répondre