Quel chien pour débuter?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dav36

Message par dav36 »

L 'épagneul français est moins tétu que le breton à mon avis aussi .Tu en rencontres beaucoup moins mais depuis quelques années on en revoit sur les territoires de chasse .Le mien va très bien et mon père a sa soeur qui marche pas mal également.Ma préférence reste sur le français malgré de très bons sujets chez le breton(mon frère en a 2).De plus malgré sa taille plus imposante il sait se faire tout petit et vit très bien à la maison,il est super sociable ,et de par mon expérience je n'en connais pas de méchant .Le mien adore également l'eau et le rapport sur gibier d'eau ou il rivalise sans problème avec certains retrievers ;il faut dire que je chasse en Brenne et qu'il y va depuis tout petit.
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Oui c'est un petit de Devinette ;)

Ici tout est prêt pour accueillir mon futur compagnon de chasse :welc:om

Il va très vite découvrir du gibier, dès qu'il aura acquis les ordres de base :mrgreen:
Mich_Picard

Et pour en revenir au sujet du post,

Personnellement, je choisirai un Epagneul Français car on n'en croise pas sans arrêt, contrairement à l'épagneul breton qu'on croise à chaque sortie de chasse ;)
FABNAD

Message par FABNAD »

En fouinant un petit peu sur le forum, je suis tombe sur une race que je ne connaissais pas, le braque francais type pyreneens.

Et physiquement c est un chien qui me plait.
Mich_Picard

effectivement le BF des pyrénées est un très beau chien....

J'ai longtemps hésité entre de nombreuses races, tout comme toi ;)

Pour ma part, j'ai décidé d'aller voir plusieurs éleveurs, de différentes races (braque francais pyrénées, epagneuls francais, braques allemand, braques hongrois, etc...) et j'ai regardé les parents afin de me faire une idée du gabarit des chiens, de leur lignes, de leur comportement général etc... et c'est suite à cela que j'ai pris ma décision ;)

il faut prendre son temps avant de faire un choix qui t'engage pour 10 ans minimum ;)
Répondre