quel chien pour la chasse au grands gibier :

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld

Message par Arnauld »

Peut-être qu'en lui présentant un "marcassin" de 25 kg, en train de bronzer au pied d'un grillage, dans une clairière ensoleillée, ça l'aurait déclenché :x

sinon, Makou, n'oublie qu'il existe aussi des groupes de chasse non présentés en entrée de site qui sont les chiens du Ve groupe :

- Les chiens de garenne, malgré leur nom, très utilisés en Espagne sur le GG et présent en France dans le midi,

- les chiens nordiques, de Carélie, Elkound, laïka etc ....
olivierP

Message par olivierP »

@dachs 54 wrote:

Moi je te préconise un petit chien qui est de plus en plus utilisé à la chasse au gros gibier, le dachsbrake (basset des alpes).

C'est un chien tranquille, affectueux et surtout un véritable passionné du sanglier.

+1

J'ai une jeune dachs qui va avoir 2 ans. J'en suis hyper content.

Après une première année d'éducation axée sur le pistage recherche au sang, elle fait sa première saison de traque et je m'éclate! Lapin, lièvre, chevreuil, sangliers, elle me remonte des faisans comme un springer... Dimanche, elle me lève et me rapporte :shock: :mrgreen: 2 bécasses, mène un lièvre, lève 2 sangliers... Très proche de moi, prudente, elle est obéissante. Un plaisir!

Chien utilisé comme un terrier, mais sans aller chez le véto. :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

@Arnauld wrote:Peut-être qu'en lui présentant un "marcassin" de 25 kg, en train de bronzer au pied d'un grillage, dans une clairière ensoleillée, ça l'aurait déclenché :x

sinon, Makou, n'oublie qu'il existe aussi des groupes de chasse non présentés en entrée de site qui sont les chiens du Ve groupe :

- Les chiens de garenne, malgré leur nom, très utilisés en Espagne sur le GG et présent en France dans le midi,

- les chiens nordiques, de Carélie, Elkound, laïka etc ....

saurais était un exercice de sont niveau!!! :)

pas sur après avoir vue les chien de carelie...
Arnauld

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:

saurais était un exercice de sont niveau!!! :)

C'est ce qui est fait pour démarrer les plus difficiles, bloqués par la peur d ela bête noire.

Exemple :

ggv04

Message par ggv04 »

j'ai décidément un peu de mal a suivre tes raisonnements...

pourquoi me parle tu de peur de la bête noir???

et pourquoi cette vidéo???

au faite! je tes demandé en ami!! fr;iend
Répondre