@cacattu wrote:sans tomber dans le labrador, j'aimerai un chien de rapport pour le maquis sale, car je chasse pigeons et grives la ou ce n'est pas tres propre.
j'ai pour l'arret un pointer mais j'aimerai egalement un chien de rapport
epagneul, springer ?.......
j'aimerai egalement qu'il ne soit pas triop difficil a dresser
@ Alamo
Nous n interpétrons pas les propos de Cacattu de la même façon.
J affirme qu un EB est un chien de chasse complet ,mais certainement pas uniquement un rétriéver.
Quand au rapport forcé,dans toutes les races il y en a,maintenant en travaillant trés jeune le rapport en jouant sur les aptitudes naturelles le rapport est la
bien souvent.
Mes épagneuls rapportent tous sans un dressage forcé,même des poissons etun oeuf sans le casser ,maintenant les concours de printemps,pour les continentaux n est pas représentatif du chien du chasseur,mais c est là que nous retrouvons des géniteurs de qualité pour la race,et puis le field sur 5500 naissances quel est le pourcentage de chiens qui en font
Donc il ne faut pas faire une généralité des EB sur les concours printemps,en ce qui me concerne fort heureusement d ailleurs
La grande majorité des chiens sont chez les chasseurs,hé oui le field appartient a une élite monétaire,donc qui fait beaucoup parler d elle fr;iend allez j arrête là