quel chien pour le rapport

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal

Message par doal »

Bonsoir Nikitta

Jespére que tes gordons vont bien,Cosby vient de faire 2 excellent,1 rcac et 1 rcacit en grèce sur 6 présentations un po et un éliminé,4 classements sur 6 concours ,je suis content.

Pour le Flat je suis bien d accord en plus c est un chien trés proche du maitre et facile ,enfin pour ceux que j ai vu mais quel bon rétriéver et gentil comme chien.

Je rentre de chez Bernard,il a des bons jeunes en E,certains devraient se classer cette saison A+

cordialement
chasse-import

Message par chasse-import »

j'ai un flat aussi, c'est que du bonheur, j'avais un labrador avant, et la différence, c'est que le flat est plus léger, et pour chasser devant soi, c'est vraiment top pour moi, a la mer, elle passe les vagues me chercher du gibier tombé loin, dans les dunes, elle travaille dans les ronces sans soucis, idem au bois, elle ne bouge pas au poste, et a une mémoire incroyable pour retrouvé le gibier.

Pour moi, je ne changerais plus, et à la maison très calme aussi, dressage facile

Par contre, il y a 3 ans pour trouver 1 flat, c'était un peu compliqué, j'ai eu la chance de tomber sur une bonne lignée en belgique, il ne restait qu'1 femelle et sans cela, mes recherches ne donnaient que des réservations pour des futurs portées...
ALAMO

Message par ALAMO »

@phil83 wrote:Tout à fait d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas cantonner l'EB dans un role

de retriever.Pas d'accord pour ce qui est du chien de citadin,je vis à la campagne

et j'ai pas l'impression que ma chienne s'en plaigne :D (ok là je branche un peu).

Par contre au debut de son post,Cacattu dit"sans tomber dans le labrador".

Alors là il va rester quoi comme pur retriever?English springer spaniel(?) ou golden retriever et on aura fait le tour.

Citer je pense car sans tomber dans le Labrador il sous-entend en restant dans le chien d'arret
doal

Message par doal »

@cacattu wrote:sans tomber dans le labrador, j'aimerai un chien de rapport pour le maquis sale, car je chasse pigeons et grives la ou ce n'est pas tres propre.

j'ai pour l'arret un pointer mais j'aimerai egalement un chien de rapport

epagneul, springer ?.......

j'aimerai egalement qu'il ne soit pas triop difficil a dresser :mrgreen:

@ Alamo

Nous n interpétrons pas les propos de Cacattu de la même façon.

J affirme qu un EB est un chien de chasse complet ,mais certainement pas uniquement un rétriéver.

Quand au rapport forcé,dans toutes les races il y en a,maintenant en travaillant trés jeune le rapport en jouant sur les aptitudes naturelles le rapport est la :) bien souvent.

Mes épagneuls rapportent tous sans un dressage forcé,même des poissons etun oeuf sans le casser ,maintenant les concours de printemps,pour les continentaux n est pas représentatif du chien du chasseur,mais c est là que nous retrouvons des géniteurs de qualité pour la race,et puis le field sur 5500 naissances quel est le pourcentage de chiens qui en font :) :?: :?:

Donc il ne faut pas faire une généralité des EB sur les concours printemps,en ce qui me concerne fort heureusement d ailleurs :)

La grande majorité des chiens sont chez les chasseurs,hé oui le field appartient a une élite monétaire,donc qui fait beaucoup parler d elle fr;iend allez j arrête là
Répondre