quel chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
loeme
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2011 16:38

Message par loeme »

bonjour,je chasse dans les vignes avec une grosse population de liévreet a l occasion du gibier de lacher faisan et perdreaux ,je cherche un chien courant qui va pas trop vite (beaucoup de route )et qui peux chasser seul.je pensais au teckel.merci
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Très bon chien mais pour chasser la plume il faudra le suivre.



Si tu lui laisses du champs tu ne verras jamais rien.



Un épagneul breton serait plus reposant surtout pour la plume.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

En chiens courant lent et très bien gorgé tu as le basset bleu d'Auvergne ou le basset griffon vendéen. En chien plus polyvalent tu as aussi le cocker :wink: .
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Bonjour

Encore mieux !!!!un springer spaniel !!!super
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

@loeme wrote:bonjour,je chasse dans les vignes avec une grosse population de liévreet a l occasion du gibier de lacher faisan et perdreaux ,je cherche un chien courant qui va pas trop vite (beaucoup de route )et qui peux chasser seul.je pensais au teckel.merci



Bonjour, je suis dans la même situation que loeme : j'ai un territoire avec des vignes, mais aussi du causse avec des coteaux peuplés de chênes et de buis.

Côté faune, du lièvre, du faisan laché, palombes, et bécasses. Malheureusement beaucoup de chevreuils aussi.



C'est ma deuxième saison de chasse et on m'a offert un teckel. Nesquick a 4 mois et demi. Le père et la mère chassent sous terre, en battue (sanglier, chevreuil), le lièvre et la plume.



Je voulais savoir comment m'y prendre pour le déclarer ?



Merci pour vos réponses.
Répondre