Question : gros toutou !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Galfa

Message par Galfa »

Bonjour à tous !

Question Toutou ! Voilà, nous avons une jeune drathaar femelle, Javotte, qui va sur ses 2 ans et demi. Nous venons de la faire couvrir avec un magnifique mâle du coin.

La naissance (si ça marche) étant prévue aux alentours du 10-octobre, à partir de combien de temps après la mise bas, peut-elle me réaccompagner dans mes petits tours de bois et de champs ? Faut-il attendre que les petits soient sevrés et partis ?

Faut-il s'attendre à un gros changement de caractère après la mise bas ?

D'ailleurs j'en profite, si qqu'un cherche un Drathaar, nous sommes en Mayenne, les deux sont des bêtes de chasse et, même si ça me désole, les parents n'en garderont pas...

Max
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je crois que cela dépend de la chienne mais à partir d'un mois après la naissance elle accepte souvent de les quitter.

Pour le changement de caractère normalement il n'y en a pas.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Galfa

Message par Galfa »

Merci pour ta réponse !

Merde, ça va pas faire plaisir à maman ça.... Elle est persuadée qu'avoir une portée l'assagira un peu... car pour l'instant, c'est pas gagné. On est obligé de l'enfermer si je pars aux canards sans elle car si elle me voit partir avec mon fusil, elle traverse les carreaux...

Après, on la fera stériliser car elle n'est pas très stable et a souvent des petites infections à ce niveau-là. On ne voudrait pas qu'un truc grave lui arrive.
JML19

Message par JML19 »

C'est de l'hyper activité qui s'atténue avec l'âge.

Il faut la calmer et surtout lui faire comprendre que si tu t'en vas c'est normal.

On ne félicite jamais un chien lorsqu'on rentre, on ne fait pas de cas du chien lorsqu'on part, il doit trouver cela normal.

Si tu te comportes de façon différente lorsque tu entres et tu sors de chez toi, le chien va croire que ce que tu fais partir sans lui n'est pas normal et il ne l'acceptera pas.

C'est un principe de base pour qu'un chien considère qu'il doit rester seul sans bouger et attendre tranquillement ses maitres sans angoisser.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Galfa

Message par Galfa »

Merci pour ces conseils, que je vais suivre !
Répondre