Questions importantes à propos de ma chienne!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
mapoule

Message par mapoule »

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Voilà j'ai un setter irlandais, elle a 6 mois. et je me posais comme questions: comment c'est-on quand elle est en chaleur et combien de temps ça dure?

Merci de vos réponses.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Simple, elle perd du sang et elle cherche le male.

Tu ne peux pas te tromper une chienne en chaleur cela se voit à son comportement et surtout au comportement des males des environs.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

oui ,le comportement va changer

cela dure en gros une petite quinzaine "proestrus"mais elle prenne sur 4/5 jour "oestrus"

en fait,au départ la vulve se gonfle et elle perd du sang mais refuse l'accouplement

ensuite la vulve se dégonfle et elle accepte l'accouplement

en gros a partir du 7 eme jour des chaleurs

il n'y a pas de ménopause chez la chienne

les chaleurs sont variables suivant les individus mais on peut dire que le cycle est entre 5 et 10 mois

la progestagènes est le contraceptif temporaire de l'animal par injection ou alors la contraception définitive que l'on peu regretter si toutefois on veut faire une portée

@+
Guapo

Message par Guapo »

quand elle va saigner et la "chatte" qui gonfle tu vas capter t'inquiète ;)
mapoule

Message par mapoule »

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me sera très utile. :)
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

les chaleurs chez les chiennes durent environ un petit mois fait très attention car même si tu pense que c'est fini car la chienne n'a plus de perte elle est encore en chaleur et si un màle passe 2 mois après tu risque de te retrouvé avec toute une petite tribu ...!!C'est l'inconvénient quand on a des chiennes moi je me suis déjà fait avoir maintenant je me méfie :wink: !!
Répondre