Recherche chiot setter irlandais ou Gordon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui le beau et le bon sont compatible :D
domibell

Message par domibell »

@juju22 wrote:Salut tout le monde,

j'arrive peut etre après la bataille, mais je voulais juste rappeller que le meilleur moyen pour trouver un Irlandais ou un Gordon, c'est encore de passer par le club de race.

Sinon, même si l'irlandais à été pénalisé par la mode il y a qques années. il y a maintenant d'excellent elevages d'irlandais qui produisent de très bon chiens de chasse et de fields (ex : val de loué, l'anse de ty roux...).

Pour le Gordon quie je connais un peu mieux, il y a d'excellents élevages également dans le Sud ouest : Clos de la Capitainerie, Hauts du Barry ...

Juju

Salut à tous,

c'est vrai juju22 que tes infos arrivent un peu tard mais c'est tout de même sympa de donner ton avis sur le sujet car un temps j'ai eu un peu peur de me retrouver avec un chien de canapé ( on ne sais jamais de toutes façon) mais je me suis fait aider par une personne trés sympa qui m'a donné son avis sur les portées que j'avais trouvé; j'ai fini par retenir un chiot chez un chasseur dans le 79 dont les origines sont semble-t-il pas trop mal : la mère viend de l'élevage "du bois de pied de borde" et le pére est raven du grand valy ; Vous en pensez quoi pour ceux qui connaissent un peu?? pour info c'est des gordon
juju22

Message par juju22 »

Si tu voulais un Gordon qui tourne fort sur le terrain, tu as de grande chance de l'avoir trouvé... avec un peu de chance tu pourrais même pouvoir t'amuser en field-trials :)

Par contre pour la "beauté", c'est origines ne sont pas les plus réputées...

Juju
domibell

Message par domibell »

@juju22 wrote:Si tu voulais un Gordon qui tourne fort sur le terrain, tu as de grande chance de l'avoir trouvé... avec un peu de chance tu pourrais même pouvoir t'amuser en field-trials :)

Par contre pour la "beauté", c'est origines ne sont pas les plus réputées...

Juju

Salut,

tu a peut être raison mais ma priorité est tout de même la chasse avec un beau chien dans le standard de la race ; Pour le field-trial on verras bien, il vas d'abord falloir que j'arrive à la dresser correctement et là c'est le maitre qui vas devoir s'y mettre sérieusement, mais si par cas il y avais des possibilitées je risque de me laisser tenter avec des conseils de connaisseurs. :roll:
Répondre