Recherche epagneul breton tricolore

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
larmenish

Message par larmenish »

Hugo30

Message par Hugo30 »

Regarde le bon coin effectivement tu peux trouver quelque chose qui te plaît, moi j'ai 2 épagneuls breton tricolore le père que j'ai eu sur le bon coin et le fils que j'ai eu il y a 6 mois par le père 8)
antho05000

Message par antho05000 »

Oui merci mais c'est trop loin de chez moi,

je veux pas traverser la France ...

C'est mieu un male ou une femelle au niveau

dressage , sagesse tout ça quoi .

J'ai trouvé 2 mâle pas très loin mais j'hésite car

je préfèrerais une femelle je pense
Hugo30

Message par Hugo30 »

Les femelles sont en général plus calme que les mâles mais bon ça veut rien dire puisque mon père a pris une epagneul breton qui a 6 mois maintenant (il a eu à 2 mois)et moi j'ai un chiot épagneul breton aussi qui a aussi 6 mois et sa petite toutoune est beaucoup plus active que le miens !!

Je pense que si tu prends une femelle et que tu la canalise direct tu pourrai avoir un chien calme que tu pourra bien dresser après (ce sont des chiens que tu dresses super bien et qui retienne tout)

Mon chiot a 6 mois, il arrête longtemps (j'ai le temps de me placer à côté de lui et d'un peu le pousser parce que sinon on y est pour la vie des rats !), il rapporte tous les gibiers et il ne chasse pas trop loin de moi. Je n'y en demande pas plus je suis ravi comme sa ! :D

Hugo30 8)
antho05000

Message par antho05000 »

D'accord merci.

Puis je voulais une femelle aussi car beaucoup de

monde ont des mâle donc si jamais je veut faire

une portée c'est plus simple . Bref faut que je vois ça

Merci
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@antho05000 wrote:D'accord merci.

Puis je voulais une femelle aussi car beaucoup de

monde ont des mâle donc si jamais je veut faire

une portée c'est plus simple . Bref faut que je vois ça

Merci

Salut,

Surtout fais attention, si tu prends un chien sur leboncoin..., regarde bien les origines (prob de consanguinité, dysplasie...) fait attention à la qualité des géniteurs c'est très important, c'est ce qui va conditionner la qualité des chiots (parents agressifs, peureux...ce sont des caractères qui se répercutent souvent sur la progéniture) alors fait super attention.

Limite je te conseille, si tu as un peu d'argent à mettre, de prendre un chien avec des papiers (pas forcément d'un élevage), tu auras plus de visibilité sur la généalogie, regarde les parents (au moins la mère, son comportement...), l'endroit où ils sont si c'est propre...

Il faut fr attention le marché du chien est très lucratif et beaucoup n'hésite pas tromper l'acheteur... le papier permet de limiter la "casse".

A+ bon courage
antho05000

Message par antho05000 »

Ok merci
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour,Antho,j'ai une amie qui viens d'avoir une portée de breton il y a 1 femelle tricolore ,mon amie habites a coté de Marmande si ça t'intéresse dis me le je te passerais ses coordonnées.
larmenish

Message par larmenish »

c'est bien une femelle, apres si tout tes collegues chassent avec des males, pendant ses chaleurs tu devra la laisser chez toi (malheureusement) pour pas pourrir la chasse des autres.

et male ou femme ca dépendra de son caractere ca veux rien dire. les anciens disent juste qu'un male se déclare plus tard. Mais ca reste encore a vérifier
Répondre