recherche jeune chasseur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

je recherche un chasseur de préférence jeune voir très jeune,qui serait intéressé par la chasse du renard et chevreuil avec des beagles harrier afin de monter un lot pour participer a quelques concours et brevets et d'échanger des journées de chasse sur nos territoires respectifs.

De préférence en Dordogne ou proche pour une question pratique

je peux lui offrir 1 ou 2 chiots lof,de très bonne origine et garantie chasse en début de saison afin de démarrer sa meute :wink:
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

bon,pas d'amateur :cry:

j'ai plus qu'a agrandir le chenil,c'est les voisins qui vont faire la gueule :? :oops: coi;k
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

apparemment non,maintenant tout le monde préfère le sanglier,le morceau est plus gros cr1;az
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut



Très beau geste et très belle initiative pour l'avenir de la chasse. :mrgreen:



Ne désespère pas, quant tu chasse par chez toi, tu n'a pas quelques jeunes ?



Essaye des les emmener de temps en temps avec toi dans la traque quant tu chasses, un aura peut être le déclic. :P



C'est l'époque des AG, parle en et on sait jamais. :)



@+
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

se serait pour le sanglier,pas de problème,ils se battent devant le portail mais pour le chevreuil c'est trop facile qu'ils disent :evil:

lever un chevreuil facile ok mais le mener pendant 1h c'est déjà plus dur mais bon je ne désespère pas je trouverais bien,j'en ai parlé a la personne qui fait la formation du permis de chasse qu'il en parle aux futurs chasseurs et en plus si c'est un jeune qui n'a pas de territoire je lui ferait avoir une carte dans mon ACCA
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Justement prend le temps de leur apprendre et de leur montrer la difficulté et les ruses du chevreuil.

Si tu cherches vraiment des jeunes, ils ont les études et peut être pas le temps et la place pour élever des chiens.
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

je sais bien c'est pour ça que si je peux trouver a proximité c'est plus facile

après j'ai le temps mais je suis juste étonné de ne pas avoir eu de demande quand moi j'ai commencé j'ai cherché quelqu'un pour m'apprendre mais j'ai trouvé personne,c'est pour ça que je propose mon aide aujourd'hui et que j'offre 2 chiots pour aider a démarer :wink:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bravo pour l'initiative!



Dommage que la distance et peut être les questions de moyens ont freiné les candidats à ton message, mais encore bravo.



Surtout que par chez moi (en Bourgogne), on rechercherait bien quelqu'un avec quelques chiens créancés renard.
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

ça c'est sur que c'est dommage :cry:

si ça avait été moins loin je serais venu avec plaisir :)
Tigrou 38
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2012 10:01

Message par Tigrou 38 »

Salut Christophe si ça te dit de venir en Isère :wink: au mois de février en principe c'est battue au renard mais bon ça fais loin de la dordogne :oops: !!!D'ailleurs j'ai un collégue qui as une beagle harrier et je trouve quelle est énorme au renard et au lièvre !!!Peut-être que plus tard si la mentalité de certaines personnes dans la chasse du sanglier ne changent pas :evil: je me mettrais sérieusement au renard :wink: !!!
Répondre