Renseignements sur futur chien d'arrêt

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

l'elevage du ruisseau de montbrun est un des meilleurs en braque d'auvergne.

Niveau chasse le braque d'auvergne est plus lourd, donc moins rapide. Pour le dressage et la polyvalence je ne sais pas trop. Niveau caractère c'est aussi une bonne patte.
Matou 19

Message par Matou 19 »

J'ai discuté au salon avec le monsieur qui présentait à côté de toi une braque d'Auvergne de 2 ans , sa chienne était vraiment très calme , il possédait aussi un mâle et il me racontait qu'il chassait tout types de petits gibiers !

En tous cas merci pour tes renseignements ,

j'avais une question à te poser , ma tante possède un beagle mais il n'obéit qu'à son mari car il chasse , elle aime beaucoup les braques hongrois mais elle pense que le fait de ne pas le mettre à la chasse va le rendre malheureux , elle veut son chien à elle , qu'il y est complicité avec elle ect .. Mais en l'empêchant d'aller à la chasse pour ne pas qu'elle aille vers son mari :)

Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas si elle arrivera à l'empêcher d'aller chasser ...

MAT
nikitta

Message par nikitta »

@magyar vizsla wrote:

Voici une photo, avec moi et Devinette (la photographe ce n'est pas toi Nikitta? en tous cas ils ont fait un carton les gordon !)

Non, moi c'est un peu plus masculin du genre 1,85m, 88kg avec la tête à un comique vulgaire connu :D

Oui, et pourtant l'EB avec qui je suis venu avait ses chances, mais la personne qui le présente habituellement étant malade, cela ne s'est pas passé comme prévu.
springerdecamargue

Message par springerdecamargue »

bonjour je suis dans le même cas que toi et il faut faire attention si c'est ton premier chien a ne pas opter pour une race difficile au dressage ce qui pourrait te poser des problèmes donc a ta place j'opterai pour un chien moi estétique mais plus maniable comme un epagneul breton ou un springer ( mais il ne marque pas l'arret ) mais a choisir entre les deux je prendrai un braque hongrois
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je ne sais pas si je dois m'avancer en toute objectivité sur le braque hongrois j'en ai deux et de plus une portée de 8 née le 2 mars. :)

sur près d'un demi siècle de chasse j'ai eu plusieurs chiens de différentes "marques",le braque hongrois de bonne lignée présente des avantages innés comme dit plus haut,ça ne sort pas de la main,rapport inné à l'eau et sur terre,excellent nez et intelligence de chasse avec son maître,d'une grande polyvalence avec une facilité d'éducation surprenante,ne perd pas de poils à la maison et très pénard avec les enfants.

il ne faut pas qu'il aie un maître gueulard ou dur ça ne sert à rien et c'est foutu,pour l'éducation après les bases propre à tous les chiens comme le assis,le rappel(inné), et la marche au pieds que le BH acquière rapidement on pousse juste ce qu'il sait déjà faire sur sa personnalité et ça roule tout seul. :wink:
Matou 19

Message par Matou 19 »

Je ne veux pas de chien à longs poils , je veux poils courts et d'arrêt , mon grand oncle va m'aider à le dresser car il a de l'expérience niveau chien d'arrêt , il a toujours eu des setter anglais et en a toujours !

J'ai pu lire souvent qu'ils n'étaient pas si difficiles à dresser ces braques d'Auvergne. L'arrêt est tout de même naturel chez ce braque ?

Niveau race je me suis décidé braque d'Auvergne ...

MAT
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Bonjour,

Je me retrouve dans tes hésitations, et je suis d'Amiens aussi lol

J'ai longuement hésité entre le braque d'auvergne et le braque hongrois, et mon choix s'est fait aprés avoir vu ces chiens travailler à la chasse (U tube, etc...).

Le braque d'auvergne a une quéte plus lente, le braque hongrois est beaucoup plus energique, mais tout en restant toujours en contact avec son maitre.

Pour ma part, j'ai choisi le braque hongrois ;)
Matou 19

Message par Matou 19 »

Et moi le braque d'auvergne ! Question chasse , son allure me convenait mieux !

MAT
christof01

Message par christof01 »

bonjour a tout le monde !

matou :moi ma braque d'auvergne a 2 et demi et l' aprentissage c' est pas mal passé. Un peu de caractere normal mais obéi tres bien !Et c' est mon premier chien d' arret.
Matou 19

Message par Matou 19 »

@christof01 wrote:bonjour a tout le monde !

matou :moi ma braque d'auvergne a 2 et demi et l' aprentissage c' est pas mal passé. Un peu de caractere normal mais obéi tres bien !Et c' est mon premier chien d' arret.

Merci pour ton partage d'expérience christof, tu chasses tous les gibiers avec ? Dans quels biotopes ?

Moi j'ai encore 3 mois à attendre ...

MAT
Répondre