Renseignents

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Montefeltro

Message par Montefeltro »

Bonsoir,

etant chasseur et habitant en appartement, je voudrais acquerir prochainement un chiot epagneul breton. Pouvez vous me donner quelques conseil pour le dressage de mon futur chiot.

Je vous remercie :x
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

bonjour,

si tu cherches quelques conseils dressage regardes dans le forum education / dressage, il y a un post qui s'appelle : la bible du dressage de A à Z, qui est très bien fait.

Bon courage pour cette phase délicate.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si tu prends un chiot, attends toi à des dégats.Tapis chaussures pieds de table ou de chaise etc...sans compter les crottes et les pissettes qui reviennent souvent.Si tu le prends vers un an il y aura moins de "bétises" mais sans garantie car ela dépend des individus.Pour le dressage pardon l'éducation il y a des bouquins ,il faut faire preuve de patience, beaucoup de patience, ne pas s'énnerver, surtout sur le chien, de courtes séances de dressage, et des récompenses plutôt que des punitions.

Bon courage.

A+
Obelix16

Message par Obelix16 »

Pour l'éducation de ton chiot, quand tu lui apprends quelque chose, attend que cette chose soit complètement acquise avant de passer à autre chose ! Sors ton chiot un maximum afin de lui apprendre la propreté le plus rapidement possible (quand ils sont souvent en balade, l'apprentissage est très rapide même s'il faudra compter quelques oublis!). Va voir le post "La bible du dressage de A a Z qui a aidé beaucoup de monde, moi le premier !

Enfin sois patient, ton chiot ne comprendra pas tes accès de colère et s'il vient à te craindre, l'éducation va devenir une vraie galère... Et pour toi, et pour lui !

Tu verras, en général les EB apprennent super vite malgré un certain entêtement spécifique à la race ... Mais une fois éduqué, ce chien est un réel plaisir ... A la chasse comme à la maison !!

Ah j'oubliais, après la propreté, la priorité c'est le rappel !! Question de sécurité avant tout !
doumet

Message par doumet »

bonjour a vous

Votre chien a du caractere trés bien cela n'est pas une machine on le branche et hop sa marche

Pas du tout beaucoup de patience de repetition(mecanisassion)

Dabors le assit (avec la gamelle cela va plus vite)

Je mexplique vous lui appuyez doucement sur la naissance de la queue avec un doitg en repetant ASSIS sans crié mais toujours ferme (c'est un ordre)

dès que les fesses touches le sol "tres bien tres bien" soyez joyeus

après deux ou trois fois dans la journnée suffis PAR JOUR ensuite chaque fois que vous deposez la gamelle assis pas assis pas de gamelle ne soyez pas trop dur il ne faut pas lui suprimer son repas seulement qu'il comprene ce que vous voulez

Il a faim il la veut il fera Dès que cela est appris on passe au coucher

Il doit s'assoir a l'ordre pour passer au coucher(SURTOUT NE PAS S'ENERVER vous pouriez tous detruire bon courage et peut etre a plus si vous voulez

une passion un metier le chien en st Hubert
Répondre