reproduction

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
zarbob
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2013 21:36

Message par zarbob »

oui sa je ne sais pas trop car on ma dis qu'il ne fallait pas le faire trop tard car après son bassin ne bouge plu et ce n'est pas bon pour la repro en tout cas merci a tous pour vos conseil
Remy3669
Messages : 59
Inscription : 11 déc. 2012 21:09

Message par Remy3669 »

Oui, dans tous les cas il ne faut pas commencer après 5 ans pour éviter les problèmes dont tu viens de parler, mais j'ai vu récement sur le site d'un élevage qu'il marquait que si tu commencais avant 5 ans, les chiennes peuvent reproduirent jusqu'a 8-10 ans. Perso ça me parait un peu tard, je sais pas trop.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

quand la chienne est jeunes les os du bassin peuvent ce dilater ce qui facilite la delivrance et rend plus facile les eventuelle portées a venir......

a partire des 2eme chaleurs c'est bon pour la grande majorité des races.....



ensuite a 1 portée/ans pas la penne de trop ce prendre la tete.... par contre ceux qui en font 2,3,4 voir plus sans etre déclaré.... attention cela peut couter chère!!!! et leboncoin est surveillé^^

c'est du travaille aux noir qui nuit aux eleveurs en règle.......
Remy3669
Messages : 59
Inscription : 11 déc. 2012 21:09

Message par Remy3669 »

Oui nan mais c'est sur, je comprend ce que tu veux dire, mais je veux dire nous on a trois fox, on fait entre une et deux portées par an et on a jamais été embétté, c'est sur que il faut pas tenter le diable. De toute façon quand tu a une seule chienne le problème se pose pas !
Répondre