@Evelyne wrote:Vous avez peut-être lu la petite histoire de ma chienne Teckel.
Elle s'est battue avec un renard ce matin et elle a reçu des coups de dents.
J'ai lavé ma chienne, puis j'ai nettoyé les plaies avec de l'eau oxygénée.
Elle a quelques petites plaies, dont 1 sur le museau, juste au dessus de la truffe. Ca saigne un tout petit peu, mais elle éternue et a tendance à expulser du liquide mélangé à un peu de sang.....Je ne sais pas d'où ça peut venir.........
D'autre part, qu'est ce qu'elle risque à être mordue par un renard ?
Je pense qu'il y a des accidents beaucoup plus graves que ça, mais est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci
Lu,
Pour info, la température anale d'un chien est de 38.1° on considère la fièvre vers 38.9°.
Si ta chienne est vaccinée contre la maladie de Carré et leptospyrose, rien a redouter...Et anti rabique pour certaines régions. Le renard est un canidé, et porteur des mêmes maladies que les chiens, donc mêmes puces, poux et tiques et mêmes pathologies !
Surveilles ton chien, si pas de fièvres sous 24 heures, rien a redouter. Nettoies lui les plaies avec de la bétadine (jaune, polyvidone iodée) dermique à 10%, plusieurs fois par jour, au moins trois.
Surveilles qu'elle boive et qu'elle s'alimente. Si sous 48 h aucun signe d'abattement ne se montre (sommeil, asthénie, vomissements et courante) c'est que tout va bien ! Pas d'inquiétude.