Saillie ou achat d'un chiot

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Sebos25

Message par Sebos25 »

Bonjour,

Je possède une chienne setter anglais de 5 ans! Cette chienne a beaucoup de qualité et quelques petits défauts! En parallèle, je souhaite me retrouver un autre chien pour pourquoi pas les emmener ensemble! J'hésite entre deux solutions soit faire porter ma chienne ou soit retrouver un autre chien! :D

Je me pose plusieurs questions. 1)Est-ce que les chiennes ayant eut une portée ne perdent pas de leur performance(rythme, endurance...)? Dans ce cas vaut-il mieux pas que j'en achete un autre? :?: 2)Pour emmener un autre chien avec ma chienne ne faudrait-il pas que ça soit une de ces progénitures (Question jalousie ou autre)? :?: 3) Ma chienne n'étant pas inscrit au lof, est-ce que je peux trouver chez un éleveur de renommé un géniteur ayant de bonnes origines qui veuille bien? :?:

Merci de vos réponses

@+++
Preux

Message par Preux »

@Sebos25 wrote: 1)Est-ce que les chiennes ayant eut une portée ne perdent pas de leur performance(rythme, endurance...)? Dans ce cas vaut-il mieux pas que j'en achete un autre? :?: 2)Pour emmener un autre chien avec ma chienne ne faudrait-il pas que ça soit une de ces progénitures (Question jalousie ou autre)? :?: 3) Ma chienne n'étant pas inscrit au lof, est-ce que je peux trouver chez un éleveur de renommé un géniteur ayant de bonnes origines qui veuille bien? :?:

1/ Pas de raison que la chienne perde son punch si la grossesse et l'élevage se passe bien

2/Pas plus de problème de jalousie qu'avec un chiot venant de l'extérieur.

Simplement entrainer le jeune seul au début pour qu'il ait de l'initiative.

Souvent un jeune avec un vieux se repose sur le travail du vieux et le laisse prendre les points...

3/Un professionnel acceptera probablement de "donner" la saillie.

Il suffit de payer et pour un étalon primé, le prix est celui d'un chiot LOF de grandes origines.

Personnellement j'achèterais un chiot, mais ce n'est que mon avis
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:

Personnellement j'achèterais un chiot, mais ce n'est que mon avis

:wink: moi également !
Preux

Message par Preux »

@lemon wrote:

:wink: moi également !

Nous avons des setters

Nous sommes d'accord sur presque tout

Il ne nous reste plus quà nous pacser

:x :x :x :x
fredo

Message par fredo »

par contre si vous faites une saillis vous n'etes pas obliger de la déclarer :P :P :lol: :wink:
quinquin

Message par quinquin »

pitie lemon et preux pacser catastrophe vous les donner les chiots :lol: :lol: :lol: :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Il faut mesurer le pour et le contre, pour ma part je prendrais un chiot avec de bonnes origines dont les parents sont nikel santé, chasse,...., cela ne te reviendra pas plus cher que de faire une portée, car une portée c'est beaucoup de boulot, de frais et de souçi (sans compter les risques que tu prend pour une 1ere portée à 5 ans c'est vraiment limite). :wink:

A+
Sebos25

Message par Sebos25 »

Merci de vos réponses à tous!

J'ai une autre petite question à ce sujet: Qu'est ce qu'une saillie peux apporter à une chienne? (Maturité, ...)

Je veux bien me pacser avec Adeline! :wink: Mais avec Preux et Lemon! Pas de trop! :x :x :x

Merci encore!

A bientôt!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Fait attention a ce que tu dit, tu ne sais pas a quoi tu t'engage :D :wink:

A+
Davids

Message par Davids »

si tu as une bonne chienne, fais une portée, tu sais ce que tu auras ;)

trouve un joli male et fais une portée, ca fait du bien a la chienne (maturité)

bonne continuation

++

Davids
Répondre