bonjour tout le monde.
après vos conseils et avec l'aide de mon entourage,j'ai donné l'accord favorable au propriétaire.

. je me trouve donc en possession de mon premier setter(lemon) male

.je vais le chercher samedi a 17h car le proprio(ex

)va chasser le matin la bécassine sur les monts d'aubrac avec la mère du chiot(copain c'est son nom) et sa soeur ainé d'un an qui promet déja pour le futur.
donc voila je suis le plus heureux du monde pour le moment car si j'apprécie de me procurer un setter je redoute l'apprentissage.sur ce point le proprio m'as dit de faire confiance au chien et a son instin meme si quelque séance de dressage son préconisé(sagesse a l'envol,etc).
le proprio a l'air trés correct et ma meme poposé des sorties pour l'année prochaine car il ma fortement conseillé de trouver d'autres territoires si les miens était dépourvu d'oiseaux.c'est vrai que j'ai un territoire trés moyen.enfin il garde une soeur a "copain" et va me tenir au courant de son apprentissage.
la mère est donc d'origine écho de la foret et a était classé deux fois a la finale du championnat de france et le père est urgo de behigo recommandé trieler est champion automne sur bécasse.en éspérant voir beaucoup de bécasses est en prélever peu.
au sujet du beeper les avis sont partagé mais je préfaire la bonne vieille campane.le beeper n'a pa trop d'intéret car c'est juste une question d'attente alors qu'avec la clochette il faut rester concentré a tout moment.certain dise qu'une bécasse roublarde se laisse mieu arreter avec cet "engin",est ce vrair?
en tout cas j'ai hate qu'il grandisse pour voir ces performances.