Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bon vous le savais je suis un grand passioné de setter irlandais mon dernier était mon chien d'une vie celui que l'on a qu'une foi si bien entente a la chasse que complicité tres tres proche mais le pauvre et mort empoisoné un fils .. .... .... . .......
au bout d'un en et demis sans pouvoir pensai qu'a lui et de le pleurer ma femme me dit si tu veux un setter lemon ?
elle en trouve un bien sur l'anonce parent lof par contre lui non les yeux pas de meme couleur?
Ma question est es possible de parent issue lof.
je sais queça tient a rien mais la je ne connais la reponse?.
Attention cela peut être une dérive génétique. Il me semble que c'est considéré comme une "tare", va voir le standard du Setter lemon.
Les parents peuvent être LOF si cette tare n'est pas apparente (donc juste porteur du gêne) , mais si c'est visible sur un seul chiot (ou plusieurs), mais ceux où la tare est visible ils pourront pas être confirmable au LOF plus tard.
Donc si ton chiot présente cette tare, tu ne pourra pas le confirmer donc ne sera pas lof. Pck au début les chiot nés de parents LOF sont juste inscrit au LOF, mais au bout d'un an faut les emmener devant un juge pour les confirmer autrement il perde le LOF, donc l’affiliation...
Oui effectivement cela peut être lié à la consanguinité, un œil vairon, testicule pas descendu... à mon avis il y a un dérive génétique qui peut être liée à la consanguinité, en plus de peux avoir la dysplasie un peu plus tard... et ça, ça ne prévient pas... moi je te conseil de décortiquer les papiers des parents surtout s'ils sont LOF tout est écrit... regardes la consanguinité, tu peux en avoir un peu... mais pas trop.
Wé mais vérifies quand même sur les papier pck si plus tard il a un problème de dysplasie, radio... à mon avis l'addition risque d'être salée à l'arrivée...
j'ai eu des irlandais pas tres cher d'autre dont mon dernier cher.
mon dernier cher etait un chien exeptionel aussi bien a la maison avec les enfants et nous que à la chasse je m'etait meme mi a lui faire les concours becasse dont ils etait tres bon se qui a causé son malheur le pauvre.
depuis se temps je ne pourrai plus avoir d'irlandais je parlais toujours j'aurais un lemon un jour comme un coup de couteau dans le contrat dans le mariage
il me semble etre pret pour avoir un autre chien d'arret meme si plus je reflechi a un autre plus ça me rend malheureux de mon ancien
Sinon tu changes complètement de style, passe aux continentaux... il y en a de très bon qui n'ont rien à envier aux britanniques. Ma braque français pyrénéenne par exemple( je fais du field et je chasse bien sur mais que la bécasse et bécassine) à la quête limite britannique... à la bécasse je chasse avec mon père qui a du lemon, ma bf s'aligne sur la quête de sa lemon qui bombarde énormément. Après il faut prendre des chien de qualité.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.