setter

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Griffon39

Message par Griffon39 »

je suis à la recherche d un setter gordon autour de chez moi mais c est pas facile.Si vous connaissez quelqu un??? Je suis prêt à faire quelque kilomètres. s1o,s
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, tu es de quelle région?

Quel age le chien et quel budget?
Griffon39

Message par Griffon39 »

je suis du Jura en Franche-Comté.Je voudrais un chiot de préférence.Concernant le prix , je dirai le moins cher possible!Blague à part,j ai un budget assez short ces temps ci
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, je connais aucun élevage dans ton coin, j'ai regardé sur le bon coin vu que tu veux pas te ruiner mais même là c'est le néant.

Il faut savoir qu'un chien sera ton compagnon pendant une bonne dizaine d'années donc tu peux te permettre d'économiser un peu et surtout prendre ton temps pour le choisir.

J'avais réservé le mien moins d'un an à l'avance donc premier choix de portée et fait plus de 1000km pour le choisir.

Le mois d'après encore 1000km pour le ramener à la maison.

Maintenant j'ai un chien avec de bonnes origines et avec du potentiel, et j'espère que ça va durer!

Et entre nous 800€ c'est pas excessif comparé au prix des fusils, munitions, actions ...
Philippe 31

Message par Philippe 31 »

Bonjour,

Il est important que tu fasses l'acquisition d'un chien avec de bonnes origines car n'oublie pas qu'il sera ton compagnon pendant au moins 10 ans à la chasse et sûrement un peu plus à la maison. Des éleveurs amateurs passionnés font de gros efforts pour sélectionner et produire des Gordon de grande qualité à la chasse et aussi en Field Trial. Sur les sites internet type "Le bon coin" il existe tout et n'importe quoi

sur la vente de chiots. Il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres parfois pour faire l'acquisition d'un chiot.Pour le prix, n'oublie pas que tu achètes un chiot qui va devenir ton compagnon pour partager ta passion et qui va te régaler pendant de longues saisons de chasse....Je t'aurais bien conseillé une portée près de chez moi mais les chiots (2 semaines) sont déjà tous réservés....Pour te faire aider et conseiller, téléphone de ma part au délégué du club du Setter Gordon de ta région qui est JF Panfilo, il saura te guider sur les portées qu'il connait dans la région. Tu trouveras ses coordonnées sur le site du club www.settergordon.com, dans l'onglet "Club-RASG" puis "délégués". Tiens moi informé si JF ne trouve pas, j'essaierai de t'aider dans ta recherche.
Répondre