Si vous posedez un épagneul breton??? Question??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif

Message par goonif »

salut:la photo de mon épagneul est page 16 posté par popey dans :chiens trombinoscopes.il porte un truc dans la gueule que je trouve de temps en temps dans ma région.à+ marc
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pour répondre à la question de départ, l' EB est un chien d'arrêt très polyvalent.

Il peut chasser tous les gibiers à poils et à plume, y compris hélas le sanglier et surtout le chevreuil.

Il aime généralement bien le poil qu'il course volontier.

Après, tout n'est question que d'habitude.

L'an dernier j'ai mené un jour ma pointer de 2 ans qui avait déjà une bonne expérience de la bécasse, à un lacher de faisans.

Elle m'en a fait voler 2 coup sur coup sans arr^ter, mais sans même les regarder partir.Il lui avaient pourtant démarré sous le nez, mais elle a dû croire que c'était des poules!

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:si si c'est possible pas plus tard que le week end dernier on en a arrêter une

Si tu ne veux pas que je rapplique avec mes chiens dans ton coin,tu seras oblige de m'heberger en plus :x ,ne dis plus jamais ca meme pour rire :lol: Des fois qu'elles se trompent et arrivent fin aout :P :P

:lol: :P :lol: :P :lol: :x :D :wink: non non sérieux :) la j'arrive de la montagne st auban ont a entraîner les chiens :D on a fait un festival d'arrêt sur cailles de la folie :D j'espere que le week end prochain elles seront encore la :D :D :wink: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote: Je crois que le Lachens a fossilise mes empreintes de pas :lol: :P :D :wink: tu parle du mont lachens près de seranon dans le 06 :?: :?: :?: :?: :wink:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

polyvalent c'est le mot mais scolopax pour la quête très très courte ton collègue doit avoir l'ancien modèle :lol: :lol: :lol:

c'est pas du britannique mais maintenant ils ne chassent plus sous le fusil......... j'ai commencé la bécasse avec des pointers mais je chasse dans du dur et le retour :oops: :oops: eng**** quand je ramenais le chien avec le fouet et les oreilles en sang à la maison.

c'est pour ça quand je suis passé sur EB j'ai cherché des origines travail et crois moi ça pédale :wink: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:

Oui mais le Mont Lachens est dans le Var a la limite certes,mais dans le Var .Je ne connais pas Serranon,mais par contre Le Bourguet,le Roque Esclapon,Chateauvieux,La Martre etc ..... Je connais plus que bien :!:

Tu connais un peu le coin :?:

:D :wink: salut scolo :) oui tout se coin je cône bien :) pour c'est champignons et ces bécasses :x :x :x et le resto de la gruppi a chateauvieux. :D :D mais la je ni chasse plus je suis a st auban l'autre vallee :wink: :wink: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je ne suis pas l'ami aux EB, mais je crois pouvoir répondre à leur place, ayant rencontré moi aussi ce genre de situation.

Il n'est pas agréable pour un chasseur qui a des chiens à quête réduite, de chasser à côté d'un autre chasseur (fut il un ami) qui a des chiens qui , partant par exemple de sa droite vont tourner beaucoup plus loin que ses propres chiens sur la gauche.

Si en plus il y a une différence de puissance de nez, et qu'il ne reste plus aux segonds qu'à patronner les premiers, c'est un bon moyen pour se brouiller.

Par contre, il ne faut pas nier non plus, que sans les premiers qui balayent devant, les segonds s'ils sont bons, arrêteront eux aussi les mêmes bécasses.

Ce qui explique qu'il en faut pour tous les goûts, et que chacun doit choisir son chien en fonction de ce qu'il attend de lui.

Scolo, si je me suis trompé, corrige STP.

A+
Répondre