Merci à toi je te souhaite egalement une bonne année. Je ne connais personne dans le Jura ou dans l'Ain. Pour le calendrier des field du peux aller sur le site de la cunca, mais je pense qu'il te faudra chercher un peu pour savoir si il y a des pm, puisque la seul distinction qui est faite c'est britanique/continentaux. Le cfeml publie aussi un calendrier sur son site mais rien encore pour 2012
.
Je sais qu'une personne a un etalon coté dans le Jura sous l'affixe des sources de Jouhe. Tu peux trouver facilement le site internet.
Je pense qu'il ne faut pas hesiter à contacter le club de race, leur but est de promouvoir leur race favorite, donc en toute logique il devrait te renseigner sur les possibilités dans ta region.
Sinon pour repondre à ta dernière question, non je ne fais pas de field. J'aurais aimé me lancer mais je ne peux pas faire confirmer mon chien
. Mais rien de grave les origines sont là et avec le bonheur qu'il m'apporte à la chasse!
Aprés il ne faut pas pas hésiter à faire des bornes pour prendre un chiot, lorsque ton choix sera arreté, je pense que c'est d'autant plus vrai pour les races à "petit effectifs".