springer spaniel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fab89

Message par fab89 »

bonjour a vous ;springer spaniel de 7 mois quete a 10 metres en plaine et ne pousse pas sa quete dans les broussailles est ce normal??? ca me parait bizarre qu il reste trop pret comme ca !!merci de vos reponses
rayves

Message par rayves »

Bonjour,

Tout d'abord 7 mois c'est encore un nourrison.A t'il deja vu du gibier dans les broussailles,si non pourquoi y entrer? Il faut lui faire voir le plus possible de gibier.J'ai mis mon spring en contact avec du lapin dès l'age de 2 mois et c'est devenu une bombe .Un dresseur m'a dit un jour qu'il fallait environ une centaine de rencontre avec du gibier pour avoir un chien au top.J'y crois aujourd'hui car sur les 3 spring de la meme portée le mien mis en presesence régulière a très bien chassé la première année,le deuxième qui avait moins chassé s'est déclaré la deuxième saison et le trosième ayant peu chassé n'a commencé qu'a la troisieme saison dans une chasse assez riche en gibiers. Pour ce qui est des 10 metres de quete quand le chien sera motivé ça viendra tout seul.

Donc pour moi lui en faire voir le plus possible mais pas toujours évident de trouver un territoire giboyeux.

A+
Répondre