Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai eu une femelle springer qui est morte à l'age de 14 ans il y a queques années,j'ai chasser en Sologne,à l'epoque on lachait des faisans qui piétaient enormement,ils se cantonnaient dans les gros buissons d'epines,beaucoup de chiens d'arrets traditionnels,reculaient pour beaucoup,ma chienne y penetrait et en faisait sortir ceux ci,elle adorait la chasse du lapin,dans les herbes,toujours nez au vent,elle faisait des bonds quand "ça sentait bon" et janot démarrait!!!!
J'ai chasser aussi dans l'est de la France,elle savait faire sortir les cochons des epines,par contre cabocharde elle "devenait" sourde parfois!!!
Pour le gibier d'eau,une femelle d'une de ses portées était partie chez un jeune chasseur dont les parents avaient des etangs dans le Loiret,ayant des nouvelles de cette chienne devenue excellente chasseuse comme la mere,j'appris que les oncles du jeune chasseur,avaient remplacer leurs labradors par des springers,en effet vraisemblablement ces chiens n'avaient pas le temps de se mettre à l'eau pour ramener un canard que cette chienne y était deja!!
Prends un springer,tu auras là un chien attachant pour toute la famille, dynamique qui t'enchantera et te procurera des souvenirs de chasse inoubliables!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.