Springer Spaniel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
snocxuatrom

Message par snocxuatrom »

Bonsoir,

j'ai eu une femelle springer qui est morte à l'age de 14 ans il y a queques années,j'ai chasser en Sologne,à l'epoque on lachait des faisans qui piétaient enormement,ils se cantonnaient dans les gros buissons d'epines,beaucoup de chiens d'arrets traditionnels,reculaient pour beaucoup,ma chienne y penetrait et en faisait sortir ceux ci,elle adorait la chasse du lapin,dans les herbes,toujours nez au vent,elle faisait des bonds quand "ça sentait bon" et janot démarrait!!!!

J'ai chasser aussi dans l'est de la France,elle savait faire sortir les cochons des epines,par contre cabocharde elle "devenait" sourde parfois!!!

Pour le gibier d'eau,une femelle d'une de ses portées était partie chez un jeune chasseur dont les parents avaient des etangs dans le Loiret,ayant des nouvelles de cette chienne devenue excellente chasseuse comme la mere,j'appris que les oncles du jeune chasseur,avaient remplacer leurs labradors par des springers,en effet vraisemblablement ces chiens n'avaient pas le temps de se mettre à l'eau pour ramener un canard que cette chienne y était deja!!

Prends un springer,tu auras là un chien attachant pour toute la famille, dynamique qui t'enchantera et te procurera des souvenirs de chasse inoubliables!!

Laurent
Répondre