Salut,
Galice s'est illustrée parmi les braques Allemands (la seule braque français engagée) en Field d'initiation/amateur. La journée comportait deux types d'épreuves, matin field d’initiation sur caille et l'après-midi rapport à l'eau sur pigeon.
Le matin malgré des conditions très difficiles (lâché de caille dans les bois
, chaleur étouffante, pas de vent ou très peu qui change tout les minutes) beh 1ere place pour Mlle Galice... je n'ai pas trouvé qu'elle avait fait une grande prestation, mais elle a attiré l'attention du juge. A la remise des prix, des commentaires très élogieux qui mettent les larmes aux yeux, et une volonté du juge de revoir Galice en travail pck il a beaucoup apprécié ... bon le conducteur doit encore progresser
Puis l'après-midi le rapport à l'eau : au début j'ai été un peu septique d'engager Galice étant donnée que le rapport était encore en apprentissage alors j'aurai eu un peu honte
si la chienne aurait broyé le pigeon. Mon vieille ami m'a poussé quand même à le fr surtout que les engagements étaient libres alors du coup nous voilà parti... un peu sur la réserve mais bon...
Galice me fait un bon rapport, nage à toute vitesse sans fr de vague, s’empare de l'oiseau (sans le mâchouiller pourtant ct un serpillère après le passage de plusieurs chiens), sort de l'eau traverse le chemin sans le poser mais arrivé à mes pieds au lieu de s’asseoir elle me le pose
et s'assoie après rhrr... mais bon c pas grave. Le juge, à la sortie de l'épreuve s'excuse envers les propriétaires des braques allemands
et désigne le braque français (donc Galice la seule engagé) vainqueur de l'épreuve
Super content, Le Braque Français s'est démarqué du Braque Allemands... c'est aussi ça le Made in France...
la french touch...
A+