Un chien à la maison !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@wrestler-94ss wrote:Tu pense que je pourrais l'emmener dans des battue au petit gibier ?

Battue petit gibier ?

Des chaudrons, de quoi ?
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Battue au faisan, mais nous ne sommes pas beaucoup de fusil donc sa mitraille pas non plus.
wrestler-94ss

Bonsoir,

le chiot sera LOF, par contre, un seul des 2 parents chasse (la femelle). Pensez vous que cela pourrait avoir une influence "négative" sur le chiot ?
nikitta

Message par nikitta »

Battue pour un chiot, c'est une très mauvaise idée, le meilleurs moyen pour lui faire rejoindre la voiture.

Débute à deux fusils max su tu as un collègue qui à un chien bien mis, et encore ne pas lui tirer dans les oreilles.

Par contre rien ne t'interdit de la sortir après le 30 juin, dans des espaces naturels ou ton chiot peu voir du gibier (mais sans fusil). Le but de ces deux premières années est de passionner ton chien.

Quelques champions de field n'ont jamais chasser :). Quels sont les origines du père, c'est surtout cela qu'il faut se poser comme question.
wrestler-94ss

@nikitta wrote:Battue pour un chiot, c'est une très mauvaise idée, le meilleurs moyen pour lui faire rejoindre la voiture.

Débute à deux fusils max su tu as un collègue qui à un chien bien mis, et encore ne pas lui tirer dans les oreilles.

Par contre rien ne t'interdit de la sortir après le 30 juin, dans des espaces naturels ou ton chiot peu voir du gibier (mais sans fusil). Le but de ces deux premières années est de passionner ton chien. /quote]

Je prend note 8)

@nikitta wrote:Quelques champions de field n'ont jamais chasser :). Quels sont les origines du père, c'est surtout cela qu'il faut se poser comme question.

Il faut que je me renseigne. Un ami ma dit que de toute manière un épagneul breton, quoi qu'il arrive pourra toujours être un bon chien de chasse car c'est chien ont été à la base "fait" pour la chasse donc ce sont tous des descendants de chiens de chasse.
wrestler-94ss

Bonsoir tout le monde,

Une petite nouvelle, certes mauvaises mais bon ... La saillie n'as rien donnée ... :cry:

J'hésite à aller le prendre directement chez un éleveur mais le prix me repousse un peu ...

Reste une solution : mon cousin qui vit en Tunisie a de très très bon braque .. Je peux en avoir un gratuitement ..

Ou reste à attendre un peu d'avoir plus de sous et s'offrir un chien chez un éleveur !
U cignale

Message par U cignale »

C'est difficile de ne pas vouloir acepter un chien à la maison :o et vouloir s'en faire un compagnon indéfectible, vous comprenant du regard, du geste etc...... à moins d'avoir une meute ce qui se comprend aisément.
U cignale

Message par U cignale »

C'est difficile de ne pas vouloir acepter un chien à la maison :o et vouloir s'en faire un compagnon indéfectible, vous comprenant du regard, du geste etc...... à moins d'avoir une meute ce qui se comprend aisément.
wrestler-94ss

@U cignale wrote:C'est difficile de ne pas vouloir acepter un chien à la maison :o et vouloir s'en faire un compagnon indéfectible, vous comprenant du regard, du geste etc...... à moins d'avoir une meute ce qui se comprend aisément.

Croit moi, c'est contre ma volonté ...
Le Bearnais

Message par Le Bearnais »

salut oui fait attention au sortie chasse ne soit pas pressé il faut procéder par étape et ne pas essayer d'apprendre tout d"un coup a ton chien au risque qu'il soit pommé tu peut commencer à le sortir dans les bois vers 4 mois mais attention les balade ne doivent pas durée 2 heures car ton chien ne doit pas trop ce fatiguer 30 a 45 minutes maxi jusqu'à 6 mois suffiront et surtout pense à l'éducation de base souvent trop négligé le assis marche au pied et surtout le rappel a la voi et au sifflé et bien entendu avant de lui donner sa gamelle tape fort avec une casserole ou un bâton etc... pour que ton chien assimile le bruit avec une action positive et un autre petit conseil si ton chien a peur de quoi que ce soit surtout ne le console pas ignore le je sais que c'est dure mais il doit comprendre que si tu n'a pas peur il doit pas avoir peur non plus bref si tu à d'autre question n'hésite pas j'ai une femelle épagneul

amicalement mika
Répondre