Vente chiots Drahtaar en Mayenne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Galfa

Message par Galfa »

Bonjour à tous !

Nous chienne, Javotte, une magnifique bête de chasse et un caractère en or (joueuse, sociale et hyper affectueuse) va avoir une portée dans 1 mois.

Quels site recommanderiez-vous pour vendre les chiots, sachant que nous ne sommes pas des professionnels, et que nous lui avons fait faire des petits uniquement pour lui donner un peu de maturité, avant stérilisation (conseil du médecin car système reproducteur un peu sensible)

Merci à vous !

Galfa
sim09

Message par sim09 »

@Galfa wrote:Bonjour à tous !

Nous chienne, Javotte, une magnifique bête de chasse et un caractère en or (joueuse, sociale et hyper affectueuse) va avoir une portée dans 1 mois.

Quels site recommanderiez-vous pour vendre les chiots, sachant que nous ne sommes pas des professionnels, et que nous lui avons fait faire des petits uniquement pour lui donner un peu de maturité, avant stérilisation (conseil du médecin car système reproducteur un peu sensible)

Merci à vous !

Galfa

Le bon coin, le site internet du club du drathaar (si tes chiot sont bien LOF, car je vois mal accepter des chiens non lof sur une page de race), et d'autre site (naturabuy, chiots de France...)
Galfa

Message par Galfa »

Merci pour les tuyaux ! Non, elle n’est pas LOF. Le père l’est mais à vrai dire, dès lors que c’est un bon chien, affectueux, équilibré (et bon chasseur !!!), le reste, on s’en fout un peu ! 

Bon, pas de regret car de toutes façons, elle est trop costaude pour matcher avec les standards ! (c’est elle, qui est sur ma photo de profil). On a lutté pour trouver un beau mâle qui faisait le poids !

Je vais regarder les sites que tu mentionnes, merci ! (avec une petite réserve sur leboncoin… je pense que ça me ferait un peu bizarre, un chien sur un site comme ça, mais j’ai sans doute tort)

Merci !
infovert

Message par infovert »

il est interdit à un particulier de vendre des chiots,

même la fameuse une portée par an.

il te faut t'inscrire à ta chambre d'agriculture avant de passer la moindre petite annonce.

750 euros d'amende pour une annonce incomplète

7500 euros d'amende pour une vente sans être inscrit comme éleveur
Galfa

Message par Galfa »

Je l'ignorais, merci pour l'info.
infovert

Message par infovert »

ce sont les possesseurs d'une chienne L.O.F. dont les chiots seront inscrits avant leur mise en vente qui ont le droit de vendre une portée par an.

il te reste la possibilité de les donner contre le remboursement soit de l'identification, soit de la primo-vaccination, je ne sais plus mais ce n'est pas les deux.

l'identification et la primo-vaccination sont obligatoires, même pour un don.
sim09

Message par sim09 »

@Galfa wrote:Merci pour les tuyaux ! Non, elle n’est pas LOF. Le père l’est mais à vrai dire, dès lors que c’est un bon chien, affectueux, équilibré (et bon chasseur !!!), le reste, on s’en fout un peu ! 

Bon, pas de regret car de toutes façons, elle est trop costaude pour matcher avec les standards ! (c’est elle, qui est sur ma photo de profil). On a lutté pour trouver un beau mâle qui faisait le poids !

Je vais regarder les sites que tu mentionnes, merci ! (avec une petite réserve sur leboncoin… je pense que ça me ferait un peu bizarre, un chien sur un site comme ça, mais j’ai sans doute tort)

Merci !

On s'en fout, oui et non. J'ai encore jamais vu quelqu'un vendre ou donner des chiots en disant que les parents sont des brelles. Donc les origines, ça compte un peu quand même.

Du coup infovert à raison, tu dois avoir un numéro de siret pour la vente de tes chiots, mais comme la portée n'est pas enregistrées, c'est plus compliqué.

Tu mets en don sur le bon coin et tu donnes les détails en PV ou par tel, c'est ce que beaucoup font.
infovert

Message par infovert »

c'est exactement la bonne manière pour se faire dénoncer et épingler au tableau d'un agent.

P.S. le numéro de siret c'est justement quand la portée ne peut pas être enregistrée, les portées enregistrées sont autorisées à raison de une par an et par foyer fiscal.

une "voisine" s'est faite attrapper en essayant de "donner" deux chiots sur LeBonCoin.
Galfa

Message par Galfa »

Ok merci infovert. En fait, ce que tu décris correspond bien à ce que nous souhaitons faire. Les donner, en faisant tout de même prendre en charge les frais occasionnés par les démarches obligatoires du début.

Sim, je ne dirai jamais que mon chien est une brêle !!! :-) Mais... en effet il n'est pas LOF... :-)

Bon en tous cas, merci pour vos conseils, j'y vois plus clair !
sim09

Message par sim09 »

@Galfa wrote:Ok merci infovert. En fait, ce que tu décris correspond bien à ce que nous souhaitons faire. Les donner, en faisant tout de même prendre en charge les frais occasionnés par les démarches obligatoires du début.

Sim, je ne dirai jamais que mon chien est une brêle !!! :-) Mais... en effet il n'est pas LOF... :-)

Bon en tous cas, merci pour vos conseils, j'y vois plus clair !

Bien sur, d'ailleurs loin de moi de penser que tes chiens le sont, même sans lof.

Mais comme quoi les origines compte toujours, puisqu'il y a 100% de parents "bon chasseurs" pour les portées à vendre sur LBC.
Répondre