Vitesse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Tomato

Message par Tomato »

@tartarin75 wrote:Le canard et le gibier d'eau en général bénéficie d'un statut particulier pour chasser aux heures crépusculaires.

Oui Greg, mais à poste fixe…

Et les chiens d'arrêt ne sont pas fans des postes fixes :roll:

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@Tomato wrote:@tartarin75 wrote:Le canard et le gibier d'eau en général bénéficie d'un statut particulier pour chasser aux heures crépusculaires.

Oui Greg, mais à poste fixe…

Et les chiens d'arrêt ne sont pas fans des postes fixes :roll:

A+

Il ne doit pas y en avoir des masses qui chassent le canard avant la tombée de la nuit, autrement qu'au poste :wink: :(

Vu qu'il y a des amateurs de gibier d'eau sur ce post, j'en profite pour vous demander comment vous cuisinez le pluvier, on va gouter ça, vu que c'est la premiere fois que je les tire :)

A+ :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Il est vrai qu'en Corse tout est différent comme vous dites ,mais ce n'est pas toujours à notre avantage.

salut WDL, par rapport à l'arreté j'en suis sur, pris par l'ONCFS et non par la fédération pour lutter contre la chasse à la passée durant le mois de novembre, les mois suivants cela aurait posé des problèmes (grives par exemple).

Pour plus de renseignement tu vas sur le site de la fédé, arretés, article 4.

@+
setterman

Message par setterman »

Parlez de vitesse des continentaux , pas de WDL qui va devoir réviser ses arrêtés d'ouverture et de fermeture :P :P ( perdreaux, bécasses + horaires diurnes) et les copier 100 fois :x :x :x :x :x

A+
Weimar_de_Luxe

LOL Setterman :wink:

Mais bon, ça doit etre un arreté qui nous vient du continent ça encore... :P :P :x Interdire toute chasse a partir de 17h, faut arreter les delires :wink: maintenant, cibler la becasse en plaine et au bois dans cet arreté, 100% pour :wink: :D

D'ailleur, ce n'est pas pour rien que jamais un garde n'a été vu courant novembre au marais... ils savent tres bien que la bas, tu ne tireras jamais une becasse a la passe... :wink: :( :( :(

ps: pour en revenir a la vitesse, vivement les griiiiiiiiiiiiiives :lol: :P :P :P :P :P
cevennes

Message par cevennes »

Ils ont une drole d'allure tes pluviers;ca doit etre une espéce indigéne... ou marseillaise.

Setterman; tu viens de poser une interrogation trés intéressante et c'est ca qui m'interresse.

_ Ne penses tu pas que des continentaux sont poussés à la vitesse uniquement pour faire des chiens de field?

_ Que penses tu de certaines manieres de juger les chiens en fields meme si le juge est souverain?

Des dresseurs , conducteurs ne sont interessé que par des chiens qui impressionnent par la vitesse et qui sont conditionné sur les cocottes surtout en automne.

J'ai eu l'occasion de discuter avec des juges qui ne sont pas d'accord avec ça et qui disent On juge 1 chien selon les critére du standard de travail de la race du chien et non sur 1 modéle unique.

Et la je suis tout à fait d'accord. Dans notre Club le Braque de l'ariege on priviligie ceci C'est vrais qu'ils sont rapides en majorité; mais conforme au standard. Et nous prenons des juges que nous avons fait qualifier pour la connaissance de leur quéte.

Que veux tu ça impressionne Ca en fou plein la geule aux autres...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Ca en fout plein la gueule aux autres peut etre, encore faut-il que le chien soit efficace!!

C'est à la fin que l'on paie les musiciens...c'est à dire au moment des résultats.

@+
setterman

Message par setterman »

Salut,

je crois comme toi, on les pousse pour le field sur la mode anglaise, tout le monde veut faire de la GQ même s'ils n'en n'ont pas les moyens :cry: .

J'ai lu un papier d'un juge qui disait que pour départager ou juger un chien, il s'imaginait à la chasse avec lui, je crois que c'est le plus juste, malheureusement on s'éloigne de plus en plus de la chasse. Là, tout le monde doit avoir les billets pour l'Andalousie :lol: :lol: :lol:

Quand j'entends des chiens éliminés car TROP CHASSEUR, ça me laisse rêveur, je veux bien les accueillir ces chiens 8)

Perso, je me fous royalement qu'un chien tourne comme un avion pendant 15 mn, je préfère le voir au bout de 4 heures :wink:.

Pour les pluviers, l'ami corse, il va se régaler de sucer des os :lol: :lol:

A+
Weimar_de_Luxe

Salut,

@cevennes wrote:Ils ont une drole d'allure tes pluviers;ca doit etre une espéce indigéne... ou marseillaise.

ce sont des pluviers dorés cevennes :wink: et certainement pas des indigenes :lol: , vu qu'ils migrent et qu'ils etaient probablement chez vous avant d'arriver ici.... :wink: :P :P

Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'un chien qui quete vite, c'est beau a voir, mais l'efficacite n'est pas forcement au rendez-vous pour tous ceux qui quetent a grande vitesse... Pour avoir chassé assez souvent en montagne avec un ami qui a un setter, il etait souvent devant, mais ce n'est pas forcement lui qui bloquait le plus... :wink: :D

BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Pour avoir chassé assez souvent en montagne avec un ami qui a un setter, il etait souvent devant, mais ce n'est pas forcement lui qui bloquait le plus... :wink: :D

Bah d'un côté tu as un Weimar, qu'est ce que tu veux faire contre ça :P :P :D .

Les continentaux ca ratisse, les britaniques ça courre, ca impressionne, ca fait voler le gibier, ça part à la limite de vue... Dites moi si j'en ai oublié :D :P :P :wink:
Répondre