Vitesse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@BiBell wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:

Pour avoir chassé assez souvent en montagne avec un ami qui a un setter, il etait souvent devant, mais ce n'est pas forcement lui qui bloquait le plus... :wink: :D

A+ :wink:

Bah d'un côté tu as un Weimar, qu'est ce que tu veux faire contre ça :P :P :D .

Les continentaux ca ratisse, les britaniques ça courre, ca impressionne, ca fait voler le gibier, ça part à la limite de vue... Dites moi si j'en ai oublié :D :P :P :wink:

tu as oublié: ça peut se perdre :cry: mais il y en a quand meme des bons 8)

@+
BiBell

Message par BiBell »

Bien sûr qu'il y en a de très bons ! Les britanniques, il faut avoir de l'espace, si tu l'as, c'est très agréable à chasser avec car en général, ces chiens se dépensent sans compter :D
AFPV

Message par AFPV »

Il y a des chiens qui courent et d'autres qui chassent :wink: Reconnaissons toutefois, que ceux qui courent en chassant nous ravissent :)

La vitesse ne peut être utile que si elle est en parfaite adéquation avec la puissance de nez du sujet considéré :o
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@AFPV wrote:Il y a des chiens qui courent et d'autres qui chassent :wink: Reconnaissons toutefois, que ceux qui courent en chassant nous ravissent :)

La vitesse ne peut être utile que si elle est en parfaite adéquation avec la puissance de nez du sujet considéré :o

Tout a fait d'accord avec toi, mais attention aux sujets trop sensible du nez, et qui a la moindre emanation de la vieille se bloquent sur une place chaude :wink:

Pour moi ceux-la ne sont pas de bons ou grands chiens, mais plutot des chiens moyens qui ne prendront que tres peu d'initiatives et qui a l'arrivée verouilleront que tres rarement les oiseaux difficiles... :wink: :)

Un vrai chien de chasse, c'est celui qui arretera la viande et qui te fixera perdreaux ou becasses, sans avoir a le faire couler des 10aines de metres puisqu'il aura bloqué l'oiseau... :wink: 8) 8)

Maintenant, un chien rapide, endurant, qui couvre beaucoup de terrain de facon methodique, avec un grand nez (et non sensible du nez) et qui te bloque les oiseaux comme des rocs, celui la on le voudrait tous... :( :P :P

setterman

Message par setterman »

@AFPV wrote:

Reconnaissons toutefois, que ceux qui courent en chassant nous ravissent :)

Eux, je les adore :wink:

A+
Weimar_de_Luxe

re,

Setterman, tu en penses quoi d'un petit "toufick du pic luchonnais", champion d'europe sur becasse cette année :wink: :D

Il le fait plutot bien, a tous les points de vue celui-ci :arrow: montagne, becasses :!: :roll: 8) 8)

setterman

Message par setterman »

Lui, il me conviendrait bien le garçon :wink: champion d'europe bécasse et montagne + classement au printemps, le setter idéal en somme :D :D meilleur que Porto, son illustre père.

Son naisseur a repris un élevage dans l'Aude qui sait une fille de Toufik et une autre de Virus, ça serait pas mal :roll: :roll: :idea:

A+
Weimar_de_Luxe

re,

Comme tu dis, je suis sur que ca donnerai du tres bon :!:

Est ce que tu sais si ce chien a deja reproduit, et si oui quel genre de sujets a t il donné :?:

Je pense qu'en le mettant sur une femelle trialer printemps et gibier tiré, ça ferai de l'extra pour la chasse :wink: maintenant reste a savoir comment ils reproduisent et quels sont les caracteres, car un chien qui se couche des que tu leves la voix, pour moi ça ne le ferait pas... :lol: :P :P

en Corse on parle assez fort

A+

ps: quel affixe deja pour Virus :?: et quel nom de l'elevage dans l'aude par la meme occase :?: :wink: :D
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Est ce que tu sais si ce chien a deja reproduit, et si oui quel genre de sujets a t il donné :?:

Quel affixe deja pour Virus :?: et quel nom de l'elevage dans l'aude par la meme occase :?: :wink: :D

Salut,

Virus c'est des 7 provinces et Toufik c'est l'élevage des Pics Luchonnais basé à Montolieu (11) ancien chenil des Poulit San Danis de P.Bardon :wink:

Toufik a dû produire mais les produits doivent être jeunes, il faut attendre un peu mais avec Porto, les Berges de la Géline et quelques trialers de GQ italiens...... 8)

A+
AFPV

Message par AFPV »

@setterman wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:

Quel affixe deja pour Virus :?: et quel nom de l'elevage dans l'aude par la meme occase :?: :wink: :D

Salut,

Virus c'est des 7 provinces et Toufik c'est l'élevage des Pics Luchonnais basé à Montolieu (11) ancien chenil des Poulit San Danis de P.Bardon :wink:

Toufik a dû produire mais les produits doivent être jeunes, il faut attendre un peu mais avec Porto, les Berges de la Géline et quelques trialers de GQ italiens...... 8)

A+

Pascal Bardon a-t-il arrêté :?:
Répondre