Les nouvelles du jour
Alors pour commencer, je vais poser une caille dans une jachère dans un endroit bien touffu, encore inconnu pour Devinette.
Je repart à la maison la rechercher, au départ ne connaissant pas trop les jachères elle y va molo. mais très vite elle court un peu plus, la caille est encore assez loin ,a un moment je pense qu'elle est dans le coin donc j'insiste
Rien, on continue, d'un seul coup elle prend une émanation, remonte et hop arrêt a 2 m de la caille, pas le temps de prendre de photo la caille part et vole sur 40m au beau milieux des pommes de terres. Je rappel devinette qui fait un peu la sourde oreille.
Retour à la maison, je vais poser une autre caille derrière a un autre endroit, je veut passer assez loin de la caille, mais d'un seul coup a au moins 10 m de la caille, le vent un peu dans le nez, devinette donne un petit coup de nez et arrive directement dessus. Hop arrêt (je suis bluffer)
Ensuite je fais partir la caille et laisse un peu faire, tout va pour le mieux, elle refait 1 arrêt
Je la reprend en laisse, fait voler la caille, la caille piète beaucoup, et la mémére arrêt, mais la caille part devant elle ne la voit pas, elle se rend compte ensuite que la caille n'est plus là et repart.
et elle la retrouve en bordure de haute herbe
Donc voilà je suis super contente, elle se sert vraiment très très bien de son nez,par contre à la fin elle a essayer de me la chopper une fois, donc les cailles je pense que je vais limiter avant qu'elle les bourrent.
A+