votre avis : setter mi irlandais-mi anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
domi82

Message par domi82 »

Bonjour,

J'ai la possibilité de réserver 1 chiot dont la mère est setter irlandais et le père setter anglais. Il a la robe du père. Il est né le 24/10/06.

Vu que c'est une donnation, je me disais que je pourrais profiter de l'occasion pour avoir chien à moi propement dit pour la saison prochaine et également comme chien de compagnie. En effet, c'est le style de chien que nous voulons avoir, ma femme et moi, depuis longtemps.

Le croisement des 2 races ne me dérange pas ; je ne suis pas un puriste d'autant plus que le mélange setter anglais - setter irlandais reste dans la logique...

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

a+
jojo34

Message par jojo34 »

Salut ....

Moi je pense que tu as raison ...

L'essentiel n'est il pas qu'il chasse ??? tu economise quelques années de validation en plus .... :wink:

Parce que c'est pas super donné les chiens ... apres il faut voir ce qu'il vaud à la chasse ...mais cela aussi ..cela dependra de toi et des origines bien sur ..;

Mais je pense que si tu prend un bon chien et que tu ne l'emmene qu'à la cocotte tu n'en fera pas un SUPER chien (bon peut etre, mais SUPER..moins sur)

Par contre si tu es du genre à ne pas avoir peur de marcher et chercher ..de te decatrcassé en sorte ..;de t'y tenir ... (bref un chasseur volontaire)...avec n'importe quel chien tu arrivera à en faire un "caissaire" .... plus ou moins bon ..

Les origines font beaucoup apres ... y'à la maniere de ...

A++

PS :j'adddorre les setter :):) par contre il parait que l'iralandas est "testard" ... manque de bol ... l'anglais aussi !!

:x :wink:
Maxime10

Message par Maxime10 »

Je possède moi-même un setter Gordon ... Il est "pure race" mais sans papier...

Contrairement à Jojo, je suis plutot contre.

Non pas qu'il sera mauvais chasseur, ou quoi que ce soit , mais par respect pour les éleveurs (même si certains ont pris la grose tête) qui selectionne les meilleurs éléments et SURTOUT pour les clubs de race.

Ces gens font de gros efforts pour eliminer la dysplasie, améliorer -et dans certains cas tenter de faire survivre (braque saint germain, ...)- les races .

On ne sait pas ce qui peut arriver, tu pourrais comme moi, te passionner pour ton chien et décider de lui faire faire des fields trial en amateurs... Quelle déception de ne pas pouvoir le faire avec un chien qui n'a pas de papier...

Pareil, si ton chien est bon, ce sera un bonheur pour toi de lui faire faire une saillie et de faire "perdurer" ses qualités...

C'est mon avis.

D'un autre coté, si tu souhaite juste chasser, fais toi plaisir... Mais n'oublies pas que la génétique réserve parfois des surprises.
richetseve

Message par richetseve »

Salut Domi

Je suis de l'avis de Jojo. Je serais toi je foncerai.

Quant a ce que dit Maxime, je ne suis pas tout a fait d'accord. Combien de personnes font des fields parmi les chasseurs?

De plus il m'est personnellement arrivé d'avoir des carrosses a 3 roues et ceux parmi des chiots sortis d'elevage? Donc les eleveurs je m'en mefie.

Depuis 9 ans je n'ai eu que des setters, mais la meilleure chienne que je n'ai jamais eu etait une batarde braque pointer
springer60

Message par springer60 »

Je connais quelqu'un qui à un épagneul breton croisé épagneul Français, non seulement le chien est magnifiqe mais alors il faut le voir chasser, un régal!!
domi82

Message par domi82 »

J'ai vu le chiot hier soir et la mère aussi.

Il est tout noir avec le bout des pattes, et le ventre blanc..., je m'attendais pas vraiment à çà, mais bon ...

Les maîtres m'ont bien confirmé que le père était setter anglais, et en voyant les autres chiots, cela semble le cas.

LA SAILLIE :

Ils ont fait cette saillie, d'une part pour que la mère (2 ans) ait une 1ère portée avant opération pour qu'elle n'en n'ait plus par la suite ; et en même temps pour en faire profiter des amis chasseurs en partie...

Le PERE :

Concernant le père, les pers. ont été également leur maître pdt qqs temps, mais ils ont dû s'en séparer. La cohabitation à l'époque avec un épagneul breton se passait mal ; et à noter que le setter était également très craintif dû à un passé pas très joyeux...

Voilà pour la petite histoire... je crois que je vais bien me laisser tenter...

a+...
Répondre