wachtelhund

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dixie52

Message par dixie52 »

bonjour, je possède une chienne wachtel qui a 3 ans dont je suis enchanté. Y a t il des utilisateurs de cette race sur le forum ?
seb53

Message par seb53 »

non désolé je connaissais pas cette race. c'est un chien d'arret?
dixie52

Message par dixie52 »

salut seb désolé pour le retard. Le wachtel est un chien d'origine allemande dont la race se répand en France depuis quelques années; c'est un chien très polyvalent du groupe des leveurs de gibiers (broussailleurs). Passionné de chasse il aime tous les gibiers mais est le plus souvent utilisé pour les battues de gros gibier. Il marque très bien le ferme et mène à voix. Il a l'aspect d'un croisement de springer et d'epagneul avec une robe le plus souvent chocolat unie. Ma chienne s'est déclarée très tôt et me donne entière satisfaction.
gatou27

Message par gatou27 »

Ma soeur vient d'en avoir une. Elle a 3 mois et est vraiment mignonne. Elle écoute déjà pas mal.
dixie52

Message par dixie52 »

salut Gatou ! elle va aller à la chasse j'espère ?
gatou27

Message par gatou27 »

Ahh ça c'est sure. Qui dit soeur et donc femme ne veut pas forcement dire pas de chasse :wink: !! et dans le cas précis ma soeur et mon beauf sont des chasseurs de petits et surtout gros gibiers! La petite Gwash ira à la chasse au moins une à deux fois la semaine!

D'ailleur malgré son jeune âge (3 mois) elle est attiré par l'eau. dès qu'elle voit le bassin à poisson elle s'y jette comme une mord de faim!
dixie52

Message par dixie52 »

c'est sur ce sont des chiens qui adorent l'eau. Je suis certain qu'elle vous donnera entière satisfaction à la chasse, il suffit de lui faire voir du gibier ! cependant ce sont des chiens qui ont du caractère et qui necessitent d'être "bridé" au départ.
Répondre