Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je m'appelle Athos, je suis un braque de weimar mâle de 2 ans et demi.
Disons le clairement, les 500 m2 que mes maîtres mettent à ma disposition sont insuffisants, de plus toute ma famille (couple avec 2 filles) est absente durant la journée. De fait, je trouve les journées très longues et épuisantes.
Je cherche une famille ayant plus de temps à m'accorder mais aussi plus d'espace.
Je suis un chien très puissant, j'aspire à une vie plus adéquate à mon têmpérament.
Mes maîtres sont prêts à me donner à condition que vous remplissiez ces conditions me garantissant une vie meilleure.
@scolopax wrote:C'est bien de vouloir une vie meilleur pour toi, mais à mon avis, la question aurait du se poser bien avant...
On ne peut plus vrai
Et le resultat en final est toujours le meme : Deplorable et c'est encore le chien qui morfle
Je te trouve un peu dur Scolo, tu n'as pour l'instant AUCUNE idée des circonstances qui ont amené cette situation. Et le maitre (et oui ce n'est pas le chien qui a écrit ) a le mérite de prendre en considération le bien être de son chien. D'autres auraient laissé le chien dans son malheur... Alors en attendant den connaitre plus, je ne juge pas et j'encourage la démarche qui ne doit pas etre facile.
J'ai eu des chiens toute ma vie et il faut se dire qu'a partir du moment ou on prend la decision d'en avoir un ou plusieurs,on signe un contrat de 12 a 15 ans
Salut, j'espère seulement que ce Weimar chasse et ne soit pas encore un de ces nombreux chiens de salon uniquement sélectionnés pour leur beauté car sur ce forum de chasse tu ne trouveras pas grand monde qui veuille d'un chien ne chassant pas...
En tout cas, je trouve celà bien que tu recherches le bonheur pour ton chien, je possède moi aussi un Braque de Weimar et c'est vrai que s'ils ne sont pas promenés au moins une fois dans la journée ils vont tout détruire sur leur passage vu leur énergie accumulée .... Du moins la mienne est une vraie boule de nerf ... Avantage (pour la chasse) et désavantage (pour tous le reste de l'année car je rentre à 18h ,je la promène de nuit pendant une heure le bonheur ).
Je lui souhaite simplement quil trouve une famille qui lui convienne et qu'il soit heureux .
Cette fois, c'est le maître qui prend la parole car visiblement des explications sont souhaitées.
Pour le couplet fashion victime, irresponsable... je pense pouvoir m'en passer.
Athos est notre 3ème braque de weimar et pour ma part mon 5ème chien (précédés par 2 setters). Il ne chasse pas mais dispose certainement de qualités pour cela.
Ceci étant, je ne suis pas là pour faire la promotion de mon chien, je cherche simplement à lui trouver un maître plus disponible (une personne retraitée serait idéale) avec de l'espace pour se défouler.
Il ne chasse pas et vous en savez certainement plus que moi sur sa capacité à le faire compte-tenu de son âge. Mon épouse et moi-même constatons que ce chien est malheureux mais nous ne pouvons lui offrir mieux que ce qu'il a. Je suis venu sur ce site pour discuter avec des gens que je suppose passionés de chiens. Athos n'est pas la victime d'un achat compulsif !! Nous ne cherchons pas à nous débarasser de notre chien comme certain pourraient le croire, nous essayons de lui trouver des conditions de vie meilleures. A la différence de ses prédécésseurs, Athos est un gros gabarit et réclame sans doute de plus d'exercices que ce qu'on lui propose. Nous l'emmenons régulièrement à la campagne le week-end et il y apparaît plus dans son élément. Cela n'a rien d'un scoop pour un chien de chasse mais dans son cas, la vie citadine de la semaine (500 m2 à Toulouse) semble le faire souffrir.
Le but en ayant un chien et de trouver un plaisir réciproque. Dans le cas présent, le plaisir d'Athos se réduit à 2 heures par jour, quand nous rentrons du travail.
Athos est un chien très affectueux et a besoin de plus de contact qu'on ne peut lui en offrir.
Voici je pense une explication plus détaillée qui devrait je l'espère permettre de mieux comprendre la situation.
J'utilise ce forum pour essayer de résoudre ce que nous considérons comme étant un problème pour notre chien.
Je ne passe pas d'annonces car notre chien n'est pas à vendre, nous sommes prêts à le donner si nous sommes certains que sa vie sera plus agréable.
Je trouve ça bien que tu recherches une vie meilleure pour Athos
En tout cas tu as mon soutien puis tu n'auras pas de mal à trouver une personne qui veuille d'un Braque de Weimar même s'il ne chasse pas ... enfin pas sur un forum de chasse mais bon...
Par contre, il se peut qu'il chasse, par exemple nous avions un ami qui avait récupérer un Braque de Weimar ,qui lui aussi était malheureux, et qui chasse relativement bien alors qu'il n'avait jamais chassé auparavant ....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.