y a t'il des connaisseur de l'epagneul picard

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

En général la liste d'attente est longue pour avoir un chiot avec de bonnes origines, faudrais que Fabien vient nous en parler, normalement il devrais bientôt en prendre une :D
chni

Message par chni »

A voir ce que tu veux si tu cherche de grandes origines il va falloir attendre un moment mais si tu ne recherche pas un chien de grande renommé tu dois pouvoir trouver (mais pas par chez toi) l'épagneul picard est très présent en picardie (s'est notre chien local) et je pourrais te donner deux trois bonnes adresse dans la somme le pas de calais et l'oise mais ca va te faire un petit bou de chemin.

De toute facon l'origine est une chose et le dressage une autre j'ai jamais eu de chien de très grande lignée mais je me suis toujours fait plaisir avec et c'est le principal
Nohop

Message par Nohop »

Salut

J'ai un Epagneul bleu de picardie. Donc pas exactement la meme chose, mais je sais que globalement ça chasse pareille.

Bref j'en suis super content que cela soit d un point de vue chasse et/ou social, aucun soucis avec les enfants et les personne qu elle ne connait pas, elle a meme tendance a surveiller que les enfants ne font de conneries. CHien trés polyvalent mais a quete courte(50m), niveau nez je la trouve quand meme moin performante que d'autre mais la quete est hyper fouillé. JE sais pas si cela viens de mon dressage mais je trouve que cette race est trés trés proche de son maitre, ce qui se traduit du coup par toujours un coup d'oeil pour voire ou je suis, une ligne de vue permanente avec moi et je pense que cela explique la courte quete (moi ça me rassure). Niveau endurance elle fait 4 ou 5h sans trop de baisse, en gros quand je chasse de 9 a 13h c'est moi le premier a m'arreter. Niveau education c'est relativement facile a partir du moment ou le liens entre elle est sont maitre est fait. Parcontre pour l'arret j'en ai relativement chier, peut etre moi qui faisait n'importe quoi....

Pour ma part je trouve que les arrets sont moin fermes que d'autre race (enfin pour le bleu), bon a part pour la becasse c'est pas trop génant, mais vue la quete courte de ma chienne ça me derange pas trop sur la becasse.

J'ai selectionné mon chien avec mon coeur pas pour ses qualités et ou faiblesse, malgrés le fait que j'ai toujours chassé avec des bretons ou des setters. Pis un jours en me promenant dans un élevage je l'ai vue j'ai craqué et je craque toujours et elle fait craquer beaucop de monde.

Voila +++
Huguette

Message par Huguette »

Bonjour-bonsoir..

je viens d'acquérir un épagneule Bleu de picardie.. Il a 3 mois ... donc pas d'expérience de chasse... je l'ai vu à la télévision un soir , dans une émission de chasse - chien d'arrêt.

Je l'ai achetée à près d'orléans Che Mr Caboche éléveur officielle sit web: page perso-ornage.fr/epagneul.bleu. 02 38 41 04 23 à Cléry St andré.

Cette éleveur avait bien préparer tous les doc... + ADN les chiens bien sociabilisé ...

Mais avons de choisir celui-là ( sur mon trajet de retour de vacances)..

J'avais téléphoné au President de clug de epagneule Picard qui m'avait recommandé différents éleveur et très bien conseillé... voic ses coordonnées Mr Goubet 03 22 76 61 47 - 06 07 75 42 49

Ma chienne s'appelle Elfy ... j'espère arrivé à chasser dans l'aveyron avec mon homme ... mais il faut attendre ... J'ai hâte de voyager aussi pour découvrir d'autre espace de chasse ...car ici on est plus gros gibiers .. Même si mon homme se régale au lapin et à la bécasse !

bien à vous

Huguette
Nohop

Message par Nohop »

Ah Bienvenu dans la famille de la vallée de lysieux
Huguette

Message par Huguette »

Ah super ..

Effectivement c'est Elphy 2 de la vallée de L'yssieu . :)

Bon , bien cela me fait plaisir et m'a rassuré de vous lire .... Je cherche effectivement une chien qui fait la quête pas trop loin... Car pour l'instant , nous allons avec des des bassets fauves de bretagne ... chien bien pour fuiner mais très courant .... souvent on doit les attendre ... de leur escapade ... Bon mon homme les a plus pour la chasse aux sangliers..

Par contre , je suis novice dans l'éducation d'un chien d'arrêt ... Je n'ai que les connaissances de bases sur le dressage à l'obeisssance ... alors... je m'informe à gauche et à droite pour ne pas faire de bétissessssss; je suis à la recherche de stage ! si vous en connaissez ???

Comment est la chasse dans votre région ...!!

ciaoo

Huguette
chni

Message par chni »

chez moi c'est surtout chien d'arret et petit gibier mais meme le gros on le chasse pas au chien courant. Avrai dire j'ai jamais vu de chasse au chien courant :oops:

mais un épagneul picard ou un bleu de picardie ca c'est le top des quetes pas trop longue un bon rappelbref tout pour donner plaisir a bécasse faisan lapin......surtout qu'il mettent généralement leur nez partout
Huguette

Message par Huguette »

Bonsoir...

Il y a des articles sur les épagneules picard dans l'Officiel des chien de chasse de sept.09

C'est justement l'éleveur ou l'on a acheter notre chienne ET en plus ... elle est sur les photos dans les bras de l'éleveur ( celle du milieu)..

Je viens de faire mes premiers essaie sans laisse .. pas trop mal !!

A+
Répondre