A combien sur un sanglier...

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
strategaire

Message par strategaire »

Bonjour à tous,

Je recherche un renseignement et je me tourne vers vous afin d'avoir une réponse. J'ai en préparation un banquet de 100 personnes et je souhaite faire un sanglier à la broche. Je n'arrive pas à connaitre la quantité de sanglier qu'il me faudrait.

Existe-t-il une règle de calcul pour connaitre la viande restante après dépeçage ??

Par exemple sur un sanglier de 50kg vivant combien de viande restera-t-il à la fin ?? (20-25kg ?) Cela sera-t-il suffisant pour mes 100 personnes ???

Merci d'avance de vos lumières et conseilles.
fred59dk

Message par fred59dk »

tout depend de tes invites , pour Obelix prevois en 4 de 80kg :roll: :cry: pour les autres f1ol; 250 /300g de viande par tete tu devrais t'en sortir s'il y a des hors d'oeuvres
strategaire

Message par strategaire »

Merci pour la réponse. Il me faut donc entre 25 et 30kg de viande au final soit un sanglier de combien de kilos au début ????
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Je n'ai fait cela qu'une seule fois.

Devant la difficulté d'un animal entier, j'ai choisi de ne griller que des cuissots c'est beaucoup plus simple.
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

sur un sanglier, la peau,la tete , les vicaires et le sang peut representer 30 à 40 % du poids vif suivant l'épaisseur de gras.

tu peux encore enlever 30% de ce qu'il reste pour les os

en bref pour un sanglier de 100 KG vif il te restera 40 kg de viande
Répondre