bécasse a la ficelle

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

je m'adresse surtout a tous les chasseurs landais ou bearnais ou autres....

connaissez vous des restaurants dans le sud ouest où, en lui fournissant les bécasses, le cuisinier pourrait nous les faire "a la ficelle " comme avant?????
Red cloud

Message par Red cloud »

salut

VERBOTEN!!!

:o

difficile de poser cette question, qui en plus sous entendrait que dans le SO ce serait tous des pirates! :wink:

en plus ce n'est pas le plus compliqué à réaliser dès lors que tu as une cheminée, si tu le fais faire tu vas passer à côté du cérémonial, du spectacle et de la convivialité autour du feu (cuisinier obligé de fermer le resto ou cuisson hors salle)

Personnellement je ne suis pas fan de cette cuisson ni de cette préparation (non vidée...), c'est spectaculaire mais culinairement ya mieux, mais ce n'est que mon avis.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Je les prépare moi même, tout comme les grives ou les bécassines,devant la cheminée, à la seule différence....Je les vide et je mets un petit morceau de poitrine de porc(ventrèche)à l'intérieur.
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut Schnutz

Sans barde autour elles ne sont pas trop sèches ou trop cuites à l'extérieur?

Ce sont des viandes maigres ce qui rend la cuisson compliquée, la barde permet de laisser cuire à l'intérieur tout en protégeant de la surcuisson à l'extérieur.

Sinon pour l'intérieur des bécasses, comme je les fait généralement en cocotte: en fait je récupère foie/intestin lorsque je les vide, j'ouvre l'intestin avec un mini-ciseau tout le long (et que celui qui me dit que les intestins sont vides...!!! f1ol; ) , je nettoie tout à l'eau. C'est tout propre (ce qui est ma conception de la cuisine), et vous pouvez faire votre rôtie de la meilleure manière...et ça n'aura pas le goût d'anchois...
Répondre