Cherche recette pour grives

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
capone91

Message par capone91 »

Bonsoir,

Je viens de faire mon ouverture(un peu tardivement) et aussi mon premier jour de chasse(quelle sensation) et je cherche une recette pour les grives :) .

Merci de me donner quelques idées.

Bien Amicalement

capone :wink:
liop38

Message par liop38 »

Bonjour capone91,

Étant natif d'AIX en PROVENCE et chassant les grives depuis mon plus jeune âge,(j'ai 38 ans) je peut te dire que la meilleure recette pour déguster les grives est la plus simple, barder, et cuites dans un poelon en fonte, avec des têtes d'ail non épluchées aux tours.

Voilà, tiens moi au courant de ta dégustation, à bientôt, Liop38.
capone91

Message par capone91 »

@liop38 wrote:Bonjour capone91,

Étant natif d'AIX en PROVENCE et chassant les grives depuis mon plus jeune âge,(j'ai 38 ans) je peut te dire que la meilleure recette pour déguster les grives est la plus simple, barder, et cuites dans un poelon en fonte, avec des têtes d'ail non épluchées aux tours.

Voilà, tiens moi au courant de ta dégustation, à bientôt, Liop38.

Oups,encore un sujet d oublier!! :o

Bin,du coups,je les ais faites un petit peu comme tu me l as dis avec un melange de la façon sud ouest palombe.

Bien les roussires de chaque cotés en cocotte simple

Les ressortires et les bardées

Les remettres en cocotte 20/25 minutes et les flambées a l Armagnac dans les 2 / 3 dernieres minutes de cuisson.

Y en avait 3 en cocotte :cry: la prochaine fois ce sera 6 minimum

Capone91
david71

Message par david71 »

voilà aprés un peu de détérage je pense avoir trouver le bonheur :roll: http://www.chassepassion.net/forum/view ... =26&t=3194
migrateur38

Message par migrateur38 »

salut à tous

pour les grives je les fais comme les becasses.

Non vidées, bardées, au tourne broche(pour éviter les ficelles) avec des tranches de pain dessous pour recueuillir l'intérieur lorsqu'il dégouline.

Attention ne pas le faire avec des grives tuées lorsque c'est l'époque des baies de lierre.Gout amer.
korthals83

Message par korthals83 »

les grives à chaque région son style pour nous barbées enfouchées sur une broches et tourne tourne jusqu'à cuisson accompagnées par une bonne salades le pains légèrement grillés ou le jus des grives coulent dessus afin de bien imbibé ce pain ..

JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour moi, même genre de recette recette que korthals83 mais sans les barder vu que je ne chasse les grives que quand elles sont grasses, c'est à dire durant les mois de janvier et février.

@+ :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

Vous faites chier :evil: je bave j'en fou partout cr1;az
capone91

Message par capone91 »

Merci pour vos recettes,y a plus qu'a attendre la prochaine ouverture!!

Quand a Korthals83!je vais de ce pas te signaler pour diffusion d images inssoutenable!

Je te signal que je sorts de table en ayant mangé des brokolis,carrottes poilés avec un filet d'huile dolive!!!

Pfffffffff,g mal au ventre maintenant!

c91
Répondre