Cuisinés le pigeon ramier???

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

Personnellement mes pigeons je les fais comme cela :

Je les vides ... Je met dans un récipient un peu d'huile d'olive, y ajoute sel, poivre, piment rouge (en poudre), ail et oignon coupé très fin. Ensuite j'étale ce mélange sur et dans le pigeon (j'en met partout partout), puis enveloppe bien sans laisser d'espace ni de vide mon pigeon avec du papier aluminium (attention à ce qu'il n'y est aucun trou sinon le jus s'échappera). J'allume un bon feu de bois dans la cheminé ou autre. Je dépose dans le feu mes pigeons et laisse cuir ! A vos assiettes !!!
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

Vous m'en donnerez des nouvelles !
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

une autre recette !

vous les faites comme une poule au pot!!

cuisson à l'eau avec carotte, poireau, navet bouquet garnie, oignons, ail !

avec le jus vous faites une sauce à base de roux(farine beurre et jus de cuissons) vous rajouté de la crème fraiche dans la sauce !

vous m'en direz des nouvelles !!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@wrestler-94ss wrote:Personnellement mes pigeons je les fais comme cela :

Je les vides ... Je met dans un récipient un peu d'huile d'olive, y ajoute sel, poivre, piment rouge (en poudre), ail et oignon coupé très fin. Ensuite j'étale ce mélange sur et dans le pigeon (j'en met partout partout), puis enveloppe bien sans laisser d'espace ni de vide mon pigeon avec du papier aluminium (attention à ce qu'il n'y est aucun trou sinon le jus s'échappera). J'allume un bon feu de bois dans la cheminé ou autre. Je dépose dans le feu mes pigeons et laisse cuir ! A vos assiettes !!!

Ca a pas l'air mauvais et tu les laisses cuir combien de temps?



@+
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

Tout dépend de ton feu et de la taille du pigeon ... Une petite vérification au bout de 15 minutes en général et soit tu les retire soit tu les laisse encore un peu a toi de voir.
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

moi j'ai quelque palombe au congele et j'hesite mais j'ai envie de faire des pastillas avec connaissez vous ce plat et si oui qu'en pensez vous?
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Salut les gourmands,



Voilà une très belle recette, que vous pouvez un peu simplifier si vous voulez.



Mais surtout, un pigeon désossé c'est bien plus agréable à manger. Servez ça avec des trompettes de la mort et un vin du sud ouest et vous êtes am::our;



http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recett ... e-gras.php



PS : avec le sanglier et le canard, c'est le gibier que je préfère coi;k
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Et puis le pigeon confit à la graisse de canard aussi yah:ou
Répondre