Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Détaillez les filets en lardons, ainsi que le lard, le jambon maigre et la langue écarlate.
Placez ces viandes dans un plat et arrosez-les avec le cognac. Salez, poivrez et muscadet selon votre goût et laissez mariner quelques minutes.
Ajoutez éventuellement truffes ou pistaches ou champignons
Hachez la chair des cuisses et les parures avec la chair à saucisses. Ajoutez les œufs à cette farce et assaisonnez.
Étalez la barde et garnissez la en alternant la farce et le hachis de viande et sa marinade.
Roulez en forme de gros boudin et serrez dans un linge blanc dont vous torsadez et ficelez les extrémités de manière à emprisonner fortement la galantine.
Pochez la galantine dans ce fond pendant 1 heure.
Lorsqu'elle est cuite, déballez la galantine et serrez la fortement dans un nouveau linge blanc propre et laissez refroidir.
Placez-la alors dans un plat creux et étroit et couvrez la de gelée.
Réservez au froid jusqu'à prise de la gelée. pour la présentation vous pouvez revêtir la galantine avec la peau du faisan et ses plumes et pour faire tenir la tête droite a l'intérieur piquet la avec une grande allumette et faite la tenir sur la galantine
désoler je ne suis pas Cyril lignac mais j'ai retrouvé cette recette parmi mes notes que j'avais prise quand je préparé mes cap de boucher charcutier traiteur il y a maintenant bien longtemps
le faisan doit toujours se trouvé et les ingrédients aussi donc pourquoi se privé de bonne chair
@Supertrempe, comme beaucoup de gars de 120 Kilos, j'aime bien manger et en particulier le gibier. Tu vois notre embompoint n'est pas seulement du au bon air de nos volcans d'Auvergne !! lol !!
Alors si c'est pas trop te demander, post nous une recette avec du sanglier, une originale si possible, car je crois bien que je commence à en avoir fait le tour du bestiaux !! mdr !!
Alors merci Supertrempe par avance et files à tes fiches ou à tes fourneaux !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.