Preparation Jambon de chevreuil .

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Répondre
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonjour, amis chasseurs et chasseresses



J'ai entendu il y a quelques temps un vieux monsieur qui raconté a un repas de chasse qu'il fessait du jambon de chevreuil . malgré mes nombreuses recherches sur le net je n'est pas trouvé grand chose ... :cry:



Parmi vous il y a t-il une personnes qui a l'habitude dans faire ??

Si oui comment procéder?



Qui a déjà gouter ?



Je vous remercie d'avances pour vos infos .
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

J'en est jamais entendu parler, mais certains en fond avec du sanglier. Perso je ne mangerai jamais de gibier qui n'est pas bien cuit à coeur!!! La viande de gibier est, plus que d'autre, potentiellement porteuse de parasites et autres infections, de plus l'éviscération est pas toujours bien réalisé ou bien réalisable.

Niko
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Jambon de chevreuil sur Google, il y a le choix!



galochon
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

L'intérêt des salaisons (les bonnes) ça reste le gras, ce qui n'est pas la première qualité du chevreuil et tout au plus du sanglier, mais j'ai déjà mangé de très bonnes salaisons de sanglier.

L'autre problème pour réussir les salaisons c'est qu'au delà de la méthode il y a le pb des conditions de séchage pour réussir le goût.



Une gigue de chevreuil salée et séchée fera une très belle arme d'auto défense s,1;op , mais sincèrement je ne vois pas comment réussir un bout aussi sec.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je n'ai jamais fait de jambon de chevreuil, mais de sanglier.. oui.

Certes, il y a quelques risques avec le jambon de sanglier, maintenant je n'en fais plus.

Mais il y 25 ans, j'en faisais, et c'est vraiment excellent.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre , je me disais aussi que c'était compliqué . Pas de soucis DarnePassion merci d'avance . Après si c'est trop risqué je vais me contenté a faire du pâté cette hiver . j'ai eu l'occasion de manger du jambon de sangliers c'était pas mauvais :)
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est pas si compliqué que ça, mais la raison pour éviter tous problèmes de santé, reste un bon pâté.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Le mieux est de faire analyser la bété au moins pas de crainte de maladie pour faire un jambon
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est pas faux.
Répondre