repas un peu spécial

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Laurent45
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2006 13:57

Message par Laurent45 »

:D Bonjour tout le monde,



Le ragondin, c'est tip top. Pour ma part, j'ai commencé à en manger pour vanger mon poupouille (une histoire vive d'émotions).

Je préfère les femelles aux mâles et uniquement ceux tués en hiver.

Dépouillés, vidés, je ne conserve que les rabes et les cuisses. D'ailleurs, soit dit en passant, appliquez vous lorsque vous les tirez : pas de plomb dans les parties à conserver sinon c'est vachement fort au goût. Faites des beaux morceaux comme pour un lapin ou un lièvre; puis grillé à la cheminée ou au barbecue. Je préfère laisser les abas à cause de la douve et de la lepto. Bon apétit :)
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@Laurent45 wrote::D Bonjour tout le monde,



Je préfère laisser les abas à cause de la douve et de la lepto. Bon apétit :)



Salut,



Pour ces 2 maladies, la cuisson les tue surtout que la leptospirose est véhiculée par le sang (comme la douve peut l'être aussi il me semble) et qu'elle circule donc aussi dans les muscles.



Bétasse,

tu as tord de ne pas vouloir laisser tes bécasses, un peu de changement aliméntaire ne fait pas de mal et je voudrais juste te rappeler que le régime alimentaire de la bécasse est constitué de lombrics et autres invertébrés terrestre alors que le ragondin est lui végétarien :!: :!: .

En tout cas, bon appétit quand même. Pour ma part, je ne changerait pas de menu non plus, j'aime bien changer mes habitudes alimentaires. :) :)

alban
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

la douve,si je ne me trompe est un parasite du foie mais son systeme de maturation ne necessite pas le passage dans le sang circulant.dans pas de probleme avec le sang pour la douve.

la leptospirose est issue d'une bacterie donc tout fluide est potentillement contaminant.

mais dans ce cas une grosse cuisson fait generalement l'affaire (attention ce n'est pas le cas pour toutes les maladies bacteriennes).



sinon je ne refuse pas aussi une petit becasse a la broche,mais j'ai encore un faible pour les grives
Répondre