tourterelles...

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
rich34

Message par rich34 »

Salut, avec mes potes d'ouverture nous avons décidé de préparer des tourterelles pour le repas de midi. Quelqu'un connait-il une façon simple de les préparer (sauce pour grill ou autre) car nous ne sommes pas très doués! :cry:

Faut-i les faire mariner?
rich34

Message par rich34 »

Merci Gilles, ça a l'air très bon!

Mais penses tu que sur le grill, on puisse obtenir quelque chose de valable avec des tourterelles?
chak

Message par chak »

moi les pigeons je les mange que grillé au barbuq ou sur une grille dans la cheminée. pour la tourterelle c pareil.

j aimerai bien defois testé une autre recette. mé j aime tellement sa grillé. :D :D :D :D

je vais quand même essayé la tienne Gilles. sa l'air super bon.merci :) :) :) :)
foulque34

Message par foulque34 »

faire revenir dans du beurre les tourterelles

rajouter de l'eau selon le besoin et les faire cuire toujours dans la meme casserole

couper des oignons en petits morceaux et a part toujours dans du beurre les faire roussir avec un peu de sucre

quand les tourterelles sont cuites,rajouter la sauce obtenue avec les oignons et rajouter un peu de creme fraiche

1 bon litre de rouge

bon appetit !
Babolat

Message par Babolat »

@Gilles wrote:Bonjour,

Perso pour les pigeons mais aussi tourterelles :

Dans une cocotte sur un lit d'oignons et d'huile d'olive tu fais revenir tes bestioles, partages les afin de que la cuisson soit uniforme. Une fois dorées tu ajoutes une cuillère de crème pour chaque oiseau, des baies de genièvres, sel, poivre, quelques herbes de provence et un jus de citron. Les oignons ne doivent pas noircir et avec tout cela un bon riz blanc...

Pour le liquide, je te fais confiance. :(

salut,

tu crois que cette recette serait valable avec des cailles ou alouettes ?
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Moi au tourne broche, entouré de lard...et des patates coupées en gros cubes dessous yah:ou un délice !!!! :( :( :(
Répondre