Vos façons différentes d'apprêter la bécasse

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
LouisN

Message par LouisN »

J'aimerais avoir vos façons de cuisiner cet oiseau.

Personnellement, je la fais surtout en mousse.

À Noël, si j'ai le courage, ce sera galantine (faut desosser par le dos ;c:ry: !!!) au foie gras à l'essai.

En plat chaud, quelqu'un a des suggestions, à part les "classiques" (salmis, sur canapé )?

LouisN
richetseve

Message par richetseve »

c super facile le desossage par le dos surtout pour un cuisinier :D

sinon la derniere que j'ai preparée c'etait pour ma femme.

10 jours de maturation au frigo, cuite a feu doux pendant 1 heure 30 avec une sauce au poivre long. un regal selon elle.

le seul pb est que le f. gras risque d'etre fondu car la becasse necesitte un ceertain temps de cuisson. Pour ce type de cuisine il est preferable d'utiliser une viande qui se mange saignate comme le magret de canard ou bien encore le pigeon.

sur ce bon appetit :wink:
LouisN

Message par LouisN »

Salut Richetseve,

Le problème, c'est que notre bécasse, elle fait au maximum 180 g. Les mâles font 140 g. ...Et, à Noël, on est 14 adules à table (1 bécasse par personne!!!) Sais pas si je me lance dans le boulot ou non.

Y a la timbale de gélinottes et les pavés d'orignal à préparer aussi.

Voilà aussi pourquoi je pensais à une farce "à l'ancienne" avec mie de pain (pour absorber le gras), foie gras (poivre long? D'accord!!!) et probablement de la truffe, c'est Noël n'est-ce pas? Aussi, comme la bécasse est désossée, elle sera moins longue à cuire...

Dans mes ouvrages sur le gibier, notamment celui de M. Paul Bocuse, on dit de cuire la bécasse à la goutte de sang, c'est à dire chair rosée. C'est ce que j'ai toujours fait.

Notre bécasse, rôtie au four, prends 15 minutes.

LouisN
richetseve

Message par richetseve »

tu me les envoies par la poste je te les desosserai. :D :D :D
LouisN

Message par LouisN »

J'ai envoyé 1,5 kg de mousse à des collègues qui étaient venus chasser au Québec l'automne dernier....elle est arrivée daubée...

:cry:

Louis
richetseve

Message par richetseve »

@LouisN wrote:J'ai envoyé 1,5 kg de mousse à des collègues qui étaient venus chasser au Québec l'automne dernier....elle est arrivée daubée...

:cry:

Louis

tu m'etonnes :x :x :x

nous on nous a envoyé de la charcuterie corse via la poste: le colis s'est perdu: je ne t'explique pas le massacre. tout avait pourri en opartant de la figatelle jusqu'au fromage.

en plus tu ne peux rien dire car il est interdit d'envoyer de la nourriture par la poste :evil:
Répondre