Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
c super facile le desossage par le dos surtout pour un cuisinier
sinon la derniere que j'ai preparée c'etait pour ma femme.
10 jours de maturation au frigo, cuite a feu doux pendant 1 heure 30 avec une sauce au poivre long. un regal selon elle.
le seul pb est que le f. gras risque d'etre fondu car la becasse necesitte un ceertain temps de cuisson. Pour ce type de cuisine il est preferable d'utiliser une viande qui se mange saignate comme le magret de canard ou bien encore le pigeon.
Le problème, c'est que notre bécasse, elle fait au maximum 180 g. Les mâles font 140 g. ...Et, à Noël, on est 14 adules à table (1 bécasse par personne!!!) Sais pas si je me lance dans le boulot ou non.
Y a la timbale de gélinottes et les pavés d'orignal à préparer aussi.
Voilà aussi pourquoi je pensais à une farce "à l'ancienne" avec mie de pain (pour absorber le gras), foie gras (poivre long? D'accord!!!) et probablement de la truffe, c'est Noël n'est-ce pas? Aussi, comme la bécasse est désossée, elle sera moins longue à cuire...
Dans mes ouvrages sur le gibier, notamment celui de M. Paul Bocuse, on dit de cuire la bécasse à la goutte de sang, c'est à dire chair rosée. C'est ce que j'ai toujours fait.
@LouisN wrote:J'ai envoyé 1,5 kg de mousse à des collègues qui étaient venus chasser au Québec l'automne dernier....elle est arrivée daubée...
Louis
tu m'etonnes
nous on nous a envoyé de la charcuterie corse via la poste: le colis s'est perdu: je ne t'explique pas le massacre. tout avait pourri en opartant de la figatelle jusqu'au fromage.
en plus tu ne peux rien dire car il est interdit d'envoyer de la nourriture par la poste
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.