Vos recettes de paté....

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
sdi

Message par sdi »

.... de sanglier et de chevreuil, quelles sont elles :?:

Et oui, la nouvelle saison approche et il me reste du chevreuil et du sanglier. Donc avec ma femme on a décidé de faire du pâté et de stériliser ensuite les bocaux.

On a bien nos recettes habituelles mais je suis sur que les fins gourmets que vous êtes on leurs petits secrets :lol:

Merci pour vos idées :mrgreen:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

bah moi j'en ai pas de recette habituelle :cry: donc si tu a une recette du style faire du pâté pour les nuls je suis toute ouïe :?

amicalement
serge66

Message par serge66 »

Salut,

voila pour le sanglier pour le chevreuil tu peut faire de même

recette MAISON :D :D

INGREDIENTS: pour 500g de sanglier pour 1KG doubler les doses

 500 g de sanglier

 500 g de porc

 300 g de foie

 20 g de sel et 6g de poivre par kilo de mélange

 Ail haché

Prendre de la gorge ou de la ventrèche de porc, faire bouillir le sanglier pour mieux le détacher

Mélanger le sanglier, le porc le foie saler, poivrer mettre l’ail

Mettre dans des pots jusqu'à la limite indiquée sur le bocal

 FAIRE STERILISER 2HEURES ET 15 MINUTES (quand le stérilisateur boue, baisser le feu a petit bouillon

serge
cartos

Message par cartos »

Pour tous les patés, voici une recette passe partout qui fonctionne avec tous les gibiers :

- 500 g de gibier,

- 300 g de poitrine fraiche désossée et découennée,

- 200 g de gras de porc (barde...)

- 1 oignon

- 1/4 de litre de vin rouge (puissant ou doux suivant le gibier)

- 5 cl de cognac

- ail, thym, laurier, sel, poivre, baies de genièvre

- 1 oeuf

D'abord, mettre 12 à 24 heures les morceaux de gibier à mariner au frais avec le vin, le cognac, l'ail (1 gousse écrasée ou en poudre), du thym, un peu de laurier, quelques tours de moulin à poivre et 5-6 baies de genièvres écrasées.

Ensuite, hacher le gibier et le porc (poitrine + gras) en alternant les morceaux et l'oignon.

Quand tout est haché, ajouté 1 g de sel pour 100g de préparation, casser un oeuf dans cette préparation et mélanger le tout.

Remplir les terrines et mettre un papier alu dessus et enfouner dans un four à 210° pendant 50 min pour les terrines de 400 g. Attention à mettre les terrines dan un fond d'eau pour ne pas sécher la viande.

Terminer en enlevant le papier d'alu et en mettant sur position grill pendant 5 min. pour colorer le pâté.

Bon appétit !
Répondre