Vos vins

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
lemon

Message par lemon »

@quinquin wrote:lemon une vraie goule a jus :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

:P et ta petite soeur !

:P elle prie au panthéon pour que tu me laisse tranquille !!!!!!!! :D :x

:wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut à vous,

Voila quelques bouteilles rentrées récemment dans ma cave :

« La Cuvée des Nonnes » du Domaine aux Moines ou j’ai trouvé un petit blanc de Loire moelleux qui prend vie sur les coteaux de Savennières.

Très goûtu et pas trop sucré honnêtement j’adore.

« La Perrière » un vin rouge du domaine Philippe Girard à Savigny-lès-Beaune
quinquin

Message par quinquin »

lemon pas de petite soeur :wink:
louis44

Message par louis44 »

Pour moi,

Baumes de Venise, Muscadet bien sûr (pas celui de Monnières, trop capiteux, mais celui de Saint-Fiacre (Chasseloire, la Cantrie) ou du Pallet, à la Galissonnière), l'incontournable Gros Plant de Sèvre et Maine, puis le reste, ben... Côtes du Rhône... Il manque le Saint-Emilion :twisted: et le champagne (rosé???) :twisted:

Ah si j'oubliais, le beaujolais rosé (!) et le Boulaouane (je le préfère au Sidi Brahim mais les deux sont bons). En exotique, j'en suis aux vins d'Argentine ou d'Afrique du Sud, jamais essayé la Californie...

Quant aux eaux-de-vie, ben ça, faut ouvrir un autre sujet, c'est trop long... ::arf/
popey-77

Message par popey-77 »

@louis44 wrote:

Quant aux eaux-de-vie, ben ça, faut ouvrir un autre sujet, c'est trop long... ::arf/

Pour ce qui concerne la topette j'en connais au moins deux qui pourrait tenir la rubrique : On a testé pour vous….

:deho:rs

Non, vous n’aurez pas de nom, les anciens feront appelle à leur mémoire et les nouveaux resteront dans le floue mais c’était la bonne époque.
lemon

Message par lemon »

pauvre !

une bonne eau de vie fabriqué maison par celui qui à un privilège ! 8)

il me reste de l'eau de vie, de prunes mirabelle, de prunes bleue, et de poires willam qui à près de 25 ans distillé par mon père qui approche de mémoire + de 50°

rien à voir avec celle que tu achète à la grande distribution,

:) tiens vé en prendre maintenant de mirabelle, après une tasse de café, avec un sucre,

et pense à vous, en la dégustant 8)
popey-77

Message par popey-77 »

@lemon wrote:pauvre !

il me reste de l'eau de vie, de prunes mirabelle, de prunes bleue, et de poires willam qui à près de 25 ans distillé par mon père qui approche de mémoire + de 50°

:) tiens vé en prendre maintenant de mirabelle, après une tasse de café, avec un sucre,

N'en parle pas trop, tu vas voir arrivé toute la bande chassepassion chez toi pour perquisition
Webmaster

Message par Webmaster »

J'ai eu la chance de boire nn calva d'avant 1910 il y à peu de temps, je vous dit pas.......

Evidement un peu évanté mais d'une couleur caramel incroyable et même pas trop sucrée en plus. Bref vraiment exceptionnel.

Quand on pense que cette eau de vie a été distillé avant la 1er guerre mondiale..... :roll:
goonif

Message par goonif »

salut,jacques j'ai l'impression qu'ils t'appellent avec la mimi de chez mimi.....ça ta rapelle rien :lol: :x :P
louis44

Message par louis44 »

@lemon wrote:pauvre !

Bon, ben une petite perqui chez toi s'impose... ::arf/

Quand je dis eaux-de-vie, c'est celles que tu fais à la maison bien sûr; Mon grand-père distillait de l'eau de vie à partir de son marc de raisin, et, comme il était chimiste, à partir d'autres fruits (dont des abricots, on en avait en tonnes chez grand-mère, elle en faisait des confitures)... mais bon, c'était un autre temps, et c'était en Ardèche :)

D'ailleurs, je ne sais si vous vous souvenez, mais à l'époque, c'était les Douanes qui s'occupaient des alambics pour distiller, et qui mettaient sous scellés les serpentins en dehors des "saisons" définies, lorsque l'alambic allait aux vergers... l'Ardèche faisait partie des départements qui vivaient sous ce régime de dérogation un peu particulier... Hé ben, quand ils faisaient des contrôles, ils cherchaient les alambics, mais ils n'avaient pas un regard pour les fioles, le tube réfrigérant et le thermomètre-sonde de grand-père, alors que c'est avec ça qu'il faisait ses eaux-de-vie... ::arf/

Jacques, il en reste encore de ton calva? Si oui, tiens bon, j'arrive!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :pingou:in

Sinon, y a l'absinthe : après Zola, ça a été interdit en France jusque il n'y a pas longtemps, j'en ai revu depuis, mais elle n'est qu'à 68°, alors qu'elle devrait être à + de 72 :cry: ... heureusement, il y en a de bonnes en Italie, 4 fois moins cher pour la bouteille d'1/2 litre :D
Répondre