@quentinjack wrote:Bonsoir à tous.
J'ai regardé la télévision hier soir il y avait un reportage sur la viande "halal", j'ai été écœuré par l’abattage "rituel" des moutons. Je trouve ça inacceptable d'autoriser de telles barbaries.
Les animaux se suivent sur un tapis roulant pour arriver jusqu'au lieu macabre ou un "sacrificateur" agrée par la mosquée de Paris les égorgent froidement.
J'écrit ce post pour peut être faire réfléchir certains sur cette pratique mais aussi pour faire réfléchir les anti-chasse qui pensent ( je généralise) que les chasseurs sont barbares.
Bien-sûr le reportage est passé tard le soir, il faudrait pas que que trop monde le regarde..
Puis c'est bien en France que cela se passe, pas en 1700 ! mais bien en 2013..
Voici un "abattage rituel" en Belgique (identique à la France) Vidéo choquante
https://www.youtube.com/watch?v=am7AXPMVUew
Je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin..
Sur ce.. Bonne soirée.
Pour te répondre, il s'agit premièrement d'une rediffusion, j'ai regardé le reportage qui est déjà passé a 20h45 sur D8, donc ce n'est pas une technique pour que cela ne soit pas regardé mais juste une question de programmation, donc pas d'amalgame.
De plus, je suis d'accord avec le fait que le message n'as rien a faire sur ce forum, où on parle de chasse et pas un forum de religion.
Par contre, il faut bien sur dénoncer le fait que tu trouveras de plus en plus de produits halal chez nous pour eux, mais tu peux toujours chercher du cochon pour toi chez eux la-bas... m'enfin c'est un autre problème, il y a des sites spécialisés pour ça.
Concernant la technique abattage, elle n'a rien de différent des techniques de campagne, pour tuer le cochon, le chevreau, la volaille etc...
Si tu savais vraiment comment ça se passe tu serais étonné, la seule différence avec le halal, c'est que eux se tourne vers la mosquée pour le faire, c'est tout.
Le vrai problème, c'est de faire comprendre aux anti-chasse que notre façon de tuer est bien plus dans l'éthique, l'animal ayant une chance de survie, contrairement à comme il est dit plus haut, un cochon avec 5 grands gaillard sur le dos.
Mais eux s'en foutent, du moment qu'ils ont leur viande dans l'assiette.