Achat d'un véhicule 4x4 ???

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

c plus le 10ème maintenant, c'est le 50 ème :x :x :x :x :x :x :x



t'es plus à la page mon canard :x :x :x :x :x :x



cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

je suis vraiment pas doué car je n'arrive pas a mettre des photos en ligne. :? :?
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Laissez les defenders tranquille les amis :)

Le mien passe partout et n'est pas rustique du tout :oops: :P :P :P



A+ :wink:



PS: Charles, avec un Freelander tu peux faire de la route en toute tranquilité, et si tu ne fais pas du 4*4 comme jojo78, il te sera largement suffisant pour prendre des sentiers :wink: :)
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

Une JEEP ça c'est un vrai 4X4 :D







même les sentiers inondés ça passe :D :D
Romano
Messages : 86
Inscription : 13 nov. 2007 19:02

Message par Romano »

moi j'ai ca :





j'adore ca grimpe par tous :D et en plus la il es a moitier propre :D
cedric_clt
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2005 10:52

Message par cedric_clt »

Tout depend de l'utilisation et surtout du budget.



Le freelander je ne connais pas beaucoup mais c'est sur que c'est n'est pas un vrai 4x4 pur et dur baroudeur.



J'ai eu le Suzuki Jimny tres bon en TT et tres ludique mais un peu petit

pour transporter des chiens par exemple.



J'ai eu aussi un Toyota LJ70 super costaud et fiable, avec une vrai boite de transfert, tout comme le jimny d'ailleurs.



Si tu partais sur un Freelander je suppose que ton budget n'est pas trop limité.



Pour la chasse uniquement je choisirais entre



Land 90 (ou un 110 pour vraiment mettre beaucoup de choses)



Toyota LJ d'apres 93 (plus puissants et plus modernes que ceux de 86 à 93) ou Toyota KZJ (encore mieux)



Suzuki Samouraï long. (rustique, tres peu de confort voir pas du tout, et sensible a la rouille) mais moins cher que les Toyota ou autre Land Rover.



Si tu comptes aller a la chasse par des terrains tres boueux et faire des parcours moyens essaye d'avoir un minimum de confort et pour des trajets long tape dans du lourd



Toyota HDJ, Mitsubishi Pajero, Nissan Patrol recent, Range Rover.



En clair si tu veux : Tracter, aller dans de la boue, transporter du bordel,

prends pas de freelander.



SI tu veux juste aller a la chasse par des chemins agricoles entretenus sans devers ni petits bourbiers c'est bon.



Et un conseil en cas de gras consequent, fait monter des pneus BF goodrich Muds ou equivalent c'est le minimum pour ne pas rester planter

comme un imbecile dans un par terre ce qui m'etait arrivé au tout debut avec le Jimny et des pneus routes :D



J'avais mis des Fedima Extreme apres mais la c'etait vraiment Too Much :x
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@tartarin75 wrote:Surtout n'écoutez pas Jojo, il n'est pas objectif. vous ne ferez pas le 10e de ce que lui et sa bande d'acharnés font avec leur 4x4 :shock: :shock: :P :P :P :wink:



@+



Et surtout pas avec un free lander qui est un bon tout chemin reunissant les defauts des berlines en tout chemin et les defauts des 4x4 sur la route, le tout avec une fiabilité " britanique".



On va dire une mauvaise berline qui peut roulotter sur terrains gras avec un cout d'entretien assez élevé.
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

d'accord avec tout ce qui est dit au dessus, sauf pour le patrol "récent" :cry:
cedric_clt
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2005 10:52

Message par cedric_clt »

@jojo78 wrote:d'accord avec tout ce qui est dit au dessus, sauf pour le patrol "récent" :cry:



Je voulais dire pas trop vieux parsque les Baroud et GR

je dirais avant 90 sont pour la plupart bien "entamé" a l'heure actuelle



meme si Nissan c'est du Costaud tu auras toujours un truc a changer sur les vieux avec beaucoup de kms du style recepteur ou emetteur d'embrayage, roulements divers, courroies,...

Des conneries mais c'est usant d'avoir sans arret des ptits trucs qui petent surtout quand on fait de long trajets ce n'est pas rassurant.



puis les recents sont nettement plus confortables.



Et petits details : Les vieux Patrol sont de gouffres a gasoil :)
Romano
Messages : 86
Inscription : 13 nov. 2007 19:02

Message par Romano »

afff on peut prendre n'importe quel 4x4, on lui trouvera des défaut et des qualité :wink:



ya les niva aussi :D :D
Répondre